Offre terminée

Le SSD WD_BLACK SN850 de 1 To pour PS5 est à son prix le plus bas

Obtenir encore plus d'espace pour ses jeux ? C'est possible sans se ruiner 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous souhaitez augmenter le stockage de votre PS5, vous pourrez miser sur un SSD interne. Le modèle SN850 de Western Digital fait partie des modèles compatibles. Sa version dotée de 1 To n’a d’ailleurs jamais été moins chère sur Amazon, qui l’affiche à 134,99 euros actuellement.

Cette possibilité ne date que de l’année dernière, mais désormais, les possesseurs d’une PS5 désireux d’avoir davantage de stockage pour leurs jeux peuvent désormais insérer un SSD M.2 dans les entrailles de leur console. Toutefois, tous les disques ne sont pas compatibles, et les conditions demandées par la marque sont nombreuses. Avec son WD_BLACK SN850, Western Digital coche toutes ces cases. Mark Cerny, l’architecte de la PlayStation 5 en personne, a d’ailleurs choisi ce SSD pour son usage personnel, ce qui est un certain gage de qualité. Autre avantage : son prix en baisse, qui a récemment chuté sous les 140 euros.

Les points essentiels du SSD WD_Black SN850

  • Une capacité de 1 To
  • Des débits jusqu’à 7 000 Mo/s
  • Un SSD avec dissipateur thermique

Récemment affiché à 157,30 euros, mais le plus souvent proposé entre 160 et 190 euros, le SSD WD_BLACK SN850 de 1 To est actuellement vendu à 134,99 euros sur Amazon. Il s’agit du prix le plus bas constaté sur la plateforme.

L’un des meilleurs SSD NVMe pour la PS5

Si Microsoft a opté pour une carte d’extension propriétaire facile à installer sur sa Xbox Series X pour augmenter le stockage de sa console, Sony a misé sur un SSD NVMe similaire à ceux utilisés sur PC. Il faudra tout de même s’armer d’un peu de patience, car l’installation est plus délicate. Mais pas de panique, nous vous avons concocté un article qui explique, pas à pas, comment l’insérer sans souci et pouvoir transférer ensuite ses jeux dessus.Une fois ce travail bien fait, il ne vous restera plus qu’à profiter de ses performances.

Et pour cause, ce modèle est un SSD PCIe 4.0 NVMe qui offre des débits de transfert interne de 7 000 Mo/s en lecture, et de 5 300 Mo/s en écriture. Ce qui remplit totalement l’une des conditions imposées par Sony, qui exigeait un disque assurant au minimum une vitesse de 5500 Mo/s en lecture séquentielle.

Un SSD de 1 To qui ne tolère aucune surchauffe

Comme mentionné précédemment, ce WD_BLACK SN850 propose 1 To de stockage, ce qui vous permettra d’ajouter une multitude de jeux dans votre console, mais aussi des logiciels ou des applications supplémentaires. Il faut dire que cette dernière est vendue avec un stockage interne natif de seulement 667 Go, et quand on sait que plusieurs jeux dépassent les 100 Go, l’espace sera bien vite rempli sans solution de stockage additionnelle. Et grâce au Dashboard téléchargeable qui accompagne le SSD, vous pourrez garder un œil sur l’état de votre disque, mais également optimiser les performances en utilisant un mode jeu.
Enfin, et c’est là l’un de ses autres atouts : le WD_BLACK SN850 embarque un dissipateur thermique pour éliminer tout risque de surchauffe de votre machine, qui pourrait avoir un impact certain sur ses performances. Et comme tout SSD, vous pourrez évidemment profiter de temps de chargement réduits durant vos sessions de jeux vidéos, ainsi que de lancements rapides.

Pour augmenter l’espace de sa PS5

Si vous êtes à la recherche d’autres solutions pour augmenter le stockage de votre console, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide indiquant quel SSD M2 interne ou disque dur externe choisir pour la PS5.

Pour aller plus loin
Quel SSD M2 interne ou disque dur externe choisir pour la PS5 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles