Offre terminée

DJI FPV : ce drone premium immersif est plus de 450 € moins cher aujourd’hui

Un drone qui comblera les débutants comme les professionnels 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Pensé de base pour des professionnels, ce modèle FPV de DJI rend pourtant accessible au grand public cette technologie de vol immersif. Un drone qui offre donc une expérience unique grâce à son casque et dont le prix passe aujourd’hui de 1 349 euros à 893,95 euros chez plusieurs e-commerçants.
Le DJI FPV
Le DJI FPV // Source : DJI

Sur le marché des drones, DJI occupe une place très importante. Fort de son expérience, le constructeur propose de nombreux drones, dont un qui sort particulièrement du lot. Il s’agit du FPV (pour first person view), un drone qui retransmet les images captées dans un casque porté devant les yeux par l’utilisateur pour délivrer une vue à la première personne. Une façon plus immersive de piloter, et pour faire découvrir cette expérience au grand public. Si vous êtes intéressés par ce modèle, sachez qu’il perd plus de 450 euros de son prix initial.

Ce qu’il faut retenir du

  • Une expérience immersive
  • Filme en 4K à 60 IPS et un capteur grand-angle 150°
  • Les nombreuses fonctionnalités
  • La portée de 10 km

Disponible à sa sortie à 1 349 euros, le drone DJI FPV profite de 34 % de remise et se négocie désormais à 893,95 euros sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

C’est le prix le plus bas constaté sur le site d’Amazon — capture d’écran // Source : Keepa.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le DJI FPV. Le tableau se met à jour automatiquement.

Le plus immersif des drones

En comparaison aux autres drones, le DJI FPV opte pour un design plus futuriste et agressif, notamment à cause du son qu’il émet et les LED rouges qui clignotent une fois qu’on l’allume. Même s’il se montre assez imposant (17,8 x 23,2 x 12,7 cm — 25,5 x 31,2 x 12,7 cm hélices comprises), il est assez compact pour être transporté sans encombre. DJI a surtout tenu à offrir un drone prêt à l’emploi, avec aucun assemblage complexe. Il suffit d’allumer le casque, après avoir préalablement démarré radiocommande et le casque FPV. 

La particularité est qu’il se pilote via un casque de réalité virtuelle et non via l’écran d’un smartphone. Avec le FPV, vous allez pouvoir évaluer la distance entre le drone et un obstacle plus facilement — vous êtes en quelque sorte le drone, en tout cas ses yeux. Une fois enfilée, on retrouve deux écrans (un pour chaque œil) de 2 pouces offrent une définition de 1440 x 810 pixels en 60 fps avec un champ de vision de 142 degrés. Celui-ci passe à 150 degrés en 50 fps. Le retour vidéo est très convaincant, tant au niveau de la qualité d’image que de la latence qui est de 28 millisecondes. Toutefois, prenez le temps de bien repérer les lieux avant de voler à toute vitesse, car certains éléments se fondent avec le décor et ne sont repérables avec le masque que très tardivement.

Un drone bluffant

Le drone lui, est capable d’enregistrer en 4K à 60 fps avec une vitesse d’écriture de 120 Mb/s. Le résultat offert en 4K est très convaincant, mais n’est pas à la hauteur des capteurs des autres drones de la marque — en tout cas pas du Mavic 2 Pro. Grâce à la présence du mode RockSteady, le drone assure une bonne stabilité et efface les tremblotements. Un mode ralenti est par ailleurs disponible pour des vidéos de 120 images par seconde en 1080p. Vous avez également le choix d’enregistrer aux formats H.264 ou H.265.

De bonnes performances en vol

Côté performance, le drone est capable d’atteindre une vitesse maximale de 140 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement deux secondes. Et le système de transmission O3 (OcuSync 3.0) assure une bonne transmission vidéo en temps réel, à des distances allant jusqu’à 10 km. Le FPV dispose de trois modes de vols intuitifs pour aider les débutants. Les fonctions d’assistance que l’on retrouve sur les drones classiques sont aussi de la partie : positionnement GPS, détecteurs d’obstacles… 

Le fabricant a intégré dans son appareil un bouton de freinage d’urgence et de vol stationnaire. Une fois déclenché, l’appareil s’arrêtera pour se mettre en vol stationnaire, quel que soit le mode ou la vitesse du drone. Pour finir, DJI communique jusqu’à 20 minutes d’autonomie pour son drone FPV. Ces mesures ont été effectuées dans une situation parfaite pour le drone, à savoir sans vent et à 40 km/h — soit 14 km/h de moins que la vitesse maximale en mode Normal.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous invitons à lire notre test complet sur le DJI FPV.

Débutant ou expert ? Quel drone choisir ?

Si vous voulez comparer DJI FPV avec d’autres références que nous recommandons sur Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs drones en 2022.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs drones en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.