Offre terminée

Ce moniteur 4K de chez LG (IPS, AMD FreeSync, HDR) perd 100 € pour les soldes sur Amazon

Un moniteur polyvalent et design 😎

 

Toujours moins répandus que les écrans Full HD ou 2K, les moniteurs UHD 4K pour PC sont pourtant bien là et les baisses de prix sont souvent très intéressantes. C'est le cas de ce LG Ultrafine 27UN83A-W qui se retrouve à 349 euros au lieu de 449 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Depuis quelques années, LG est devenu un acteur majeur du côté des moniteurs PC. La série Ultrafine de la marque coréenne, offre non seulement une belle fiche technique, mais également un design séduisant pouvant se fondre sur n’importe quel bureau. Ce LG UltraFine 27UN83A-W coche toutes les bonnes cases du moniteur parfait pour la bureautique avancée et bénéficie pendant les soldes d’une réduction de 100 euros sur son prix.

Ce qu’il faut retenir de ce moniteur

  • La dalle IPS de 27″ en définition UHD 4K (3840×2160)
  • La compatibilité avec AMD FreeSync avec HDR 400
  • Pied ergonomique
  • Le port USB-C (60W)

Au lieu d’un prix barré à 449 euros, le moniteur LG UltraFine 27UN83A-W est aujourd’hui disponible en promotion pour les soldes à 349 euros sur Amazon, soit 100 euros de remise immédiate.


Un moniteur imposant mais avec une définition au top

Si l’on observait seulement la dalle, LG UltraFine 27UN83A-W ressemblerait à n’importe quel autre moniteur de la marque. Un écran aux bords fins et aux finitions exemplaires. Le pied rétractable n’est pas aussi évolué que la série des Ergo de la marque coréenne, mais il fait parfaitement le job avec un système d’inclinaison de la dalle très facilité ainsi que le réglage de la hauteur et d’orientation de la dalle.

Mais qu’en est-il de l’image ? L’écran arbore une dalle IPS de 27 pouces avec résolution 4K Ultra HD (3 840 x 2 160) pour satisfaire l’ensemble de vos besoins. Le taux de pixel par pouces est donc excellent et tous les contenus natifs 4K sont sublimés. La dalle est même compatible HDR10 (400 Nits) et couvre 99% du spectre sRGB afin de proposer une expérience de visionnage plus réaliste. Une fois activée, on retrouve un contraste avec des noirs plus profonds et des blancs plus éclatants.

Une solution efficace même pour les joueurs

Si ce moniteur est idéal pour la bureautique ou les créateurs de contenus, LG a également pensé aux joueurs en proposant la compatibilité avec la technologie Freesync de chez AMD. Concrètement, cela permet de garantir aux joueurs une fluidité à toute épreuve et éviter les déchirures d’écrans. Il faudra cependant vous contenter de 60 Hz côté rafraîchissement d’image, ce qui aura son importance pour les adeptes de grosses configurations et aux jeux type FPS. Notons tout de même que le retard à l’affichage est bien maîtrisé puisqu’il atteint seulement 5ms, ce qui est bien plus avantageux qu’une dalle TV par exemple.

Enfin, du côté de la connectique, elle est plutôt généreuse avec la présence de deux ports HDMI, un connecteur DisplayPort, deux ports USB 3.0 ainsi qu’un port USB-C. Ce dernier pourra alimenter un autre écran, s’occuper du transfert de données ou prendre en charge une alimentation jusqu’à 60 W.

Soldes d’hiver : les meilleures offres selon Frandroid

Les Soldes d’hiver ont officiellement commencé le mercredi 11 janvier 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 7 février prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’hiver 2023
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles