Offre terminée

Uniquement ce dimanche, l’un des TV 4K OLED 65 pouces de LG est 600 € moins cher

Un rapport qualité-prix encore meilleur

 

Lancé fin 2022, le TV LG OLED65CS est un mélange entre les excellentes gammes C1 et C2 de la marque. D'ordinaire très onéreux, ce modèle est heureusement moins cher en ce moment, puisqu'il est proposé à 1 299 euros sur Rakuten, alors que le site officiel de LG l'affiche à 1 899 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Prenez le meilleur des gammes de TV OLED C1 et C2 de LG, et vous obtiendrez la gamme CS. Les modèles de cette série lancée fin 2022 reprennent en effet le design des C1 et les performances du C2. Pour profiter de ces qualités de la meilleure des manières, mieux vaut miser sur la référence dotée d’une dalle de 65 pouces, si votre pièce le permet, bien sûr. D’autant plus qu’actuellement, le LG OLED65CS se négocie à un prix nettement inférieur grâce à une réduction doublée d’un code promo.

Pourquoi on recommande le TV LG OLED65CS

  • Une grande dalle OLED de 65 pouces
  • De bonnes performances avec le processeur Alpha 9 Gen 5
  • Prise en charge du HDMI 2.1, idéal pour le gaming

Affiché à 1 899 euros sur le site officiel de la marque, le TV LG OLED65CS est désormais disponible à 1 299 euros sur Rakuten grâce au code promo RAKUTEN30, uniquement valable ce dimanche. En adhérant au Club R, vous pourrez d’ailleurs obtenir 66,45 euros offerts sur votre prochaine commande.


Le design soigné du C1, les excellentes performances du C2

Le TV LG OLED65CS emprunte donc le design des modèles de la gamme C1 du constructeur. On pourra donc profiter de lignes soignées et épurées qui ont déjà fait leurs preuves auparavant, avec ces bordures d’écran fines et son long pied métallique qui respire la solidité. On n’aura toutefois pas droit à la nouvelle conception de fabrication des C2, qui bénéficient d’un nouveau cadre en fibre composite, qui permet de réduire le poids de l’ensemble du téléviseur.

Cependant, le TV OLED65CS marque des points avec sa dalle OLED, que l’on pouvait déjà retrouver sur les TV de la série C2 de LG, bien plus lumineuse que celles des C1 grâce notamment à la technologie OLED EVO. Autrement, on profitera bien sûr des contrastes infinis, des noirs profonds et des couleurs riches. Mais pas seulement : le processeur Alpha 9 Gen 5 qui propulsait les références des TV LG C2, a ici été intégré au LG OLED65CS, de quoi lui permettre d’assurer un upscaling 4K plus performant pour les contenus affichés et un niveau de détails nettement supérieur à celui de la génération précédente. Côté compatibilités, le HDR, HDR10 ainsi que le Dolby Vision IQ, qui est une évolution du Dolby Vision classique et qui va se charger d’adapter l’image selon votre environnement pour une meilleure perception des petits détails, seront de la partie. Pour le son, on profitera d’une émulation Dolby Atmos pour un son bien vaste et immersif qui se diffuse dans toute la pièce.

Un TV idéal pour le gaming

Si le TV LG OLED65CS sera idéal pour profiter dans les meilleures conditions de nos séries et films favoris, les gamers trouveront eux aussi leur compte. Le téléviseur intègre en effet 4 ports HDMI 2.1, lesquels autorisent la 4K@120 images par seconde. Les modes ALLM (Auto Low Latency Mode, qui réduit considérablement la latence en basculant automatiquement vers un mode prévu à cet effet) et VRR (Variable Refresh Rate, qui combat les déchirures d’écran) seront aussi présents, sans oublier les compatibilités avec Nvidia G-Sync et AMD FreeSync. Ajoutons à cela une dalle rafraîchie à 100 Hz pour davantage de fluidité, et un temps de réponse de 1 ms pour plus de réactivité.

Enfin, ce téléviseur tourne avec la nouvelle interface webOS 22, qui apporte quelques nouveautés, à l’image de la gestion de plusieurs profils, ainsi que la nouvelle game bar. Mais on devra se passer de la fonctionnalité Always Ready, un mode veille permanent qui donne accès à l’assistant vocal. Les différents assistants vocaux du marché pourront par ailleurs être sollicités, tandis que le AirPlay 2 permettra de diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette.

Pour voir les choses en grand

Si vous souhaitez découvrir d’autres grands modèles avant de faire votre choix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 4K de 65 pouces en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles