Offre terminée

La Xiaomi Redmi Pad est une tablette encore plus abordable avec 40 % de réduction

C'est le moment de craquer pour cette ardoise Android

 

La Xiaomi Redmi Pad est une tablette entrée de gamme déjà accessible de base, mais elle est aujourd'hui encore moins chère puisqu'il est disponible à 184 euros au lieu de 299 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La face arrière de la Xiaomi Pad // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Le marché des tablettes a beau être dominé par des mastodontes comme Apple et Samsung, qui proposent des références onéreuses, certaines marques tentent plutôt de se démarquer avec des modèles efficaces, mais bien plus accessibles. C’est par exemple le cas de Xiaomi avec sa Redmi Pad et elle est aujourd’hui 115 euros moins chère que d’habitude.

Les points forts de la Xiaomi Redmi Pad

  • Une dalle IPS 2K de 10,61 pouces
  • Une bonne prise en main
  • Une bonne autonomie

Lancée à 299 euros, la tablette Xiaomi Redmi Pad (4 + 128 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 184 euros sur Cdiscount. On trouve également le modèle 6+128 Go à 199 euros sur Amazon.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Xiaomi Redmi Pad. Le tableau s’actualise automatiquement.

Xiaomi Redmi Pad au meilleur prix

Une dalle idéale pour visionner des contenus

Si la Xiaomi Redmi Pad est présentée comme une tablette d’entrée de gamme, son design copie plutôt celui des modèles bien plus premium. La marque chinoise a donc opté pour une apparence sobre et des lignes soignées, avec un corps en aluminium brossé, dont le dos ne prend heureusement pas les traces de doigt. Seul bémol, peut-être : les bordures entourant l’écran sont un peu épaisses, mais cela n’est pas étonnant pour une tablette lancée à moins de 300 euros. On se consolera avec son poids plutôt contenu (445 g), qui permet une bonne prise en main au quotidien.

La Xiaomi Redmi Pad se rattrape largement avec sa dalle LCD IPS de 10,6 pouces, avec une définition de 2 000 × 1 200 pixels et une luminosité maximale de 400 cd/m², ce qui est amplement suffisant pour lire confortablement en intérieur, mais moins en extérieur. Cet écran bénéficie aussi d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui promet une fluidité agréable dans l’affichage des contenus, et même dans les quelques jeux peu gourmands qui pourront être lancés. Bien sûr, à ce prix, on ne pourra pas attendre de l’OLED, ni de mode 120 Hz, mais pouvoir avoir du 90 Hz à ce prix reste plutôt rare. Et, globalement, cet écran sera tout à fait adapté pour de la navigation web ou même du visionnage de séries en streaming, d’autant que la dalle n’est pas trop petite non plus.

Une tablette endurante

Côté performances, la Xiaomi Redmi Pad est propulsée par une puce Helio G99 de MediaTek. Certes, ce n’est pas la plus puissante des puces, mais avec elle, la tablette sera tout à fait fonctionnelle. Les tâches classiques, comme la navigation sur le web, la consultation des réseaux sociaux ou encore le visionnage de séries, s’exécuteront correctement, même si la tablette ne sera pas la plus rapide du marché. Pour ce qui est du gaming, la Redmi Pad ne brillera malheureusement pas avec les jeux gourmands en 3D, mais elle pourra faire tourner les autres titres. Quant à l’expérience utilisateur, elle est fluide sur l’interface MIUI basée sur Android 12.

L’un des principaux atouts de la Xiaomi Redmi Pad reste tout de même son autonomie, puisqu’elle dispose d’une grosse batterie de 8 000 mAh. Au cours de notre test, la Redmi Pad a pu tenir près de vingt heures en lecture vidéo. Son endurance en fait même un appareil idéal pour enchaîner les épisodes d’une série sans devoir aller la recharger. La tablette possède par ailleurs une recharge de 18 W : comptez deux bonnes heures pour que la batterie se remplisse entièrement.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Redmi Pad.

Afin de comparer la Xiaomi Redmi Pad avec d’autres références disponibles sur la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes abordables en 2023


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles