Offre terminée

Xbox Series : la manette référence des gamers est en forte baisse

La manette par excellence sur Xbox et PC !

 

Avec la sortie des Xbox Series X et S, une nouvelle génération de manettes Microsoft a vu le jour et bien qu'elles n'apportent que très peu de nouveautés, elles restent prisées par beaucoup de gamers pour leur ergonomie et leur compatibilité multiplateforme. Aujourd'hui, cette manette sans fil affiche une promotion sur Cdiscount, faisant passer son prix de 59,99 euros à 41,03 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Alors que Sony apportait tout un tas de nouveautés avec la manette officielle de la PS5, la DualSense, Microsoft n’a pas jugé bon de changer une formule gagnante. Certains lui trouveront un design vieillissant, mais cela a pour but de garder une apparence avec laquelle les joueurs sauront s’y retrouver selon les équipes de Microsoft. Gamers sur Xbox, PC ou même une autre plateforme, c’est l’occasion de profiter de cette offre pour mettre la main sur cette manette sans fil avec une réduction de près de 20 euros.

Quelques mots sur la manette sans fil Xbox Series

  • La compatibilité multiplateforme
  • Une ergonomie de haute volée
  • Un nouveau port USB-C

Au lieu de 59,99 euros habituellement, la manette sans fil Xbox Series (coloris Shock Blue) est maintenant disponible en promotion à 41,03 euros sur Amazon.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la manette sans fil Xbox Series. Le tableau s’actualise automatiquement.

Toujours aussi ergonomique

Comme mentionné ci-dessus, le design de la manette sans fil Xbox Series ne change quasiment pas et reprend la même apparence que la manette Xbox One. On retrouve les mêmes courbes, les moteurs de vibration aux mêmes emplacements, le même positionnement des boutons et des sticks asymétriques, le tout dans une manette aux dimensions légèrement réduites. On voit là que Microsoft a écouté les critiques, on reprochait à ses manettes de ne pas être adaptées pour les mains des enfants.

Le gros atout de cette manette sans fil est son caractère universel, c’est-à-dire qu’elle est compatible avec une multitude de plateformes : les consoles Xbox Series et Xbox One bien entendu, mais aussi sur Windows 10, Android, iOS, sur un smartphone ou une tablette et même votre Smart TV. Certaines fonctionnalités comme le bouton share ne seront pas reconnues sur toutes les plateformes, mais cela ne va pas pour autant dégrader votre expérience de jeu.

De petites nouveautés à signaler

Cette nouvelle génération de manettes Microsoft apporte tout de même ses nouveautés, comme le bouton share que nous venons de citer plus haut. Il permet de prendre une capture d’écran ou de filmer votre partie, c’est une amélioration mineure, certes, mais elle reste bienvenue. Une autre évolution notable est celle de la croix directionnelle, le D-pad adopte un look circulaire comme sur la manette Elite 2 et gagne ainsi en réactivité.

La dernière nouveauté de cette manette est la présence d’un port USB-C pour pouvoir jouer en filaire ou recharger la batterie ou les piles de votre manette. Vous l’aurez compris, s’il y a bien quelque chose qui n’a pas changé avec ces nouvelles manettes, c’est l’usage de piles pour pouvoir jouer sans fil avec le Bluetooth ou le protocole Xbox Wireless. Malgré tout, elles assurent une autonomie confortable de plusieurs dizaines d’heures.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur la manette sans fil Xbox Series.

Afin de comparer le contrôleur Xbox Series avec d’autres références que nous recommandons sur Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures manettes pour jouer en 2023

 


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !