Offre terminée

À peine sortie, la nouvelle tablette OnePlus Pad perd 120 euros de son prix

Une bonne rivale face à l'iPad 🔥

 

OnePlus dévoile sa première tablette tactile et fait une belle entrée sur le marché. Entre ses performances, la qualité de son écran et, son rapport qualité-prix, elle a tout pour plaire, surtout maintenant qu’elle passe de 499 euros à 379 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le marché des tablettes tactiles a l’air de mieux se porter si un constructeur comme OnePlus n’hésite pas à se jeter dans le grand bain. Avec la OnePlus Pad, le fabricant chinois signe ici ce que certains considèrent déjà comme étant la meilleure tablette Android du marché et la preuve que les iPad peuvent encore être concurrencés sur ce terrain. Commercialisée depuis quelques semaines, la voilà déjà 120 euros moins chers.

La OnePlus Pad (2023) en quelques points

  • Un très bel écran rafraîchi à 144 Hz
  • Des performances de haute volée
  • Une autonomie confortable

Au lieu de 499 euros habituellement, la OnePlus Pad (2023) est maintenant disponible en promotion à 379 euros chez AliExpress.

 

OnePlus Pad : 379 euros // Source : AliExpress

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la OnePlus Pad (2023). Le tableau s’actualise automatiquement.

OnePlus Pad (2023) au meilleur prix

Un écran de toute beauté et ultra-fluide

La OnePlus Pad est peut-être le point de départ de la résurrection des tablettes Android sur un marché dominé par les iPad d’Apple. Nous avons ici une tablette de 11,6 pouces aux finitions impeccables et au design classique si on ne prend pas en compte la robe vert foncé, la plupart des tablettes arborant une couleur sobre. Plusieurs accessoires sont proposés en option comme un clavier magnétique dont vous pourrez vous passer et un stylo très réactif. La OnePlus Pad pèse 552 grammes, on a vu plus léger, mais la prise en main est agréable.

L’écran est une dalle IPS-LCD en définition 2 800 x 2 000 pixels avec des bordures fines et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. L’affichage est ultra-fluide, surtout pour une tablette tactile, et cela rend la navigation, le streaming et le gaming agréables. Ce taux de rafraîchissement est d’ailleurs adaptatif et peut descendre jusqu’à 30 Hz pour épargner la batterie. Ça manque cependant de luminosité pour rendre la tablette lisible en plein soleil mais de manière générale, on a une dalle de bonne qualité.

Des performances de premier plan

La OnePlus Pad tourne avec un processeur MediaTek Dimensity 9000 assisté de 8 Go de RAM LPDDR5. Cette puce est l’une des meilleures de MediaTek est cela se ressent sur les performances tout bonnement excellentes, autant dans le multitâche que dans le gaming. Jouer à Genshin Impact ou à Fortnite avec une qualité graphique et une fluidité excellentes est possible, d’autant plus que la tablette ne chauffe pas trop. La OnePlus Pad est proche d’un iPad à ce niveau-là.

Un point que l’on peut reprocher à cette OnePlus Pad est son espace de stockage limité à 128 Go qui ne peut être étendu grâce à une carte microSD. De même que l’impossibilité d’utiliser les données mobiles, il faudra se contenter du Wi-Fi 6. Enfin, la OnePlus Pad embarque une batterie de 9 510 mAh capable de tenir une journée en usage intensif et deux trois jour en usage modéré. Avec la recharge rapide 80 W, elle refait le plein en un peu plus d’une heure selon le constructeur chinois.

Pour en savoir encore plus, lisez notre prise en main de la OnePlus Pad.

Afin de comparer la OnePlus Pad avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures tablettes tactiles du moment.

 


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.