Offre terminée

OnePlus Pad : cette récente tablette Android, concurrente de l’iPad, est soldée à -28 %

Un premier pas réussi pour OnePlus sur le marché des tablettes tactiles

 

La OnePlus Pad est une tablette Android aux caractéristiques premium qui se présente comme une alternative aux iPad. Il est vrai qu'elle n'a pas à rougir de sa fiche technique et surtout de son prix, particulièrement durant ces soldes d'été durant lesquelles il passe de 499 euros à 359 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Un temps en berne, le marché des tablettes tactiles Android pourrait rebondir avec l’arrivée de nouveaux constructeurs, particulièrement sur les segments de l’entrée et du milieu de gamme. Récemment, c’est le constructeur chinois OnePlus qui s’est lancé dans cette aventure avec la OnePlus Pad qui prouve que les tablettes Android peuvent encore concurrencer les iPad d’Apple. Pendant ces soldes d’été prolongées jusqu’au 1er août, la OnePlus Pad profite d’une réduction de 140 euros sur Cdiscount.

La OnePlus Pad en quelques points

  • Un écran rafraîchi à 144 Hz avec Dolby Vision
  • Un SoC MediaTek Dimensity 9000
  • Grosse autonomie et recharge rapide à 67 W

Au lieu de 499 euros habituellement, la OnePlus Pad est maintenant disponible en promotion à 359 euros chez Cdiscount.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la OnePlus Pad. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une tablette tactile tout en finesse

La OnePlus Pad est une tablette qui tranche avec la concurrence, avec son design pour commencer. Les finitions sont impeccables et le constructeur chinois a ici opté pour des bordures fines et arrondies, permettant à l’écran de couvrir 88 % de sa surface. La OnePlus Pad se démarque également avec ses capteurs avant et arrière, le premier est positionné sur la tranche supérieure lorsque vous utilisez la tablette en mode paysage et le deuxième est bien centré sur le dos contrairement aux autres références où le capteur arrière est ostracisé dans un coin.

Cette tablette pèse 552 grammes, on a vu plus léger, mais cela n’empêche pas une prise en main agréable ni un bon confort d’utilisation avec cette diagonale de 11,6 pouces. L’écran est une dalle IPS-LCD avec une définition de 2800 x 2000 pixels, et donc une résolution de 296 ppp, ainsi qu’un taux de rafraîchissement ultra-fluide de 144 Hz. La luminosité est un poil faible, mais la navigation, le gaming et le streaming seront très agréables. De plus, cette dalle est compatible avec Dolby Vision qui est une sorte de format HDR.

Une puissance de haute volée

À l’intérieur de la bête, on retrouve un processeur MediaTek Dimensity 9000 associé à 8 Go de RAM LPDDR5. Il s’agit actuellement d’une des meilleures puces de MediaTek, capable de rivaliser même avec les récents Snapdragon, et cela se ressent autant dans le multitâche que dans le gaming avec Fortnite ou Genshin Impact. De plus, cette tablette maîtrise bien sa chauffe, elle a vraiment de quoi rivaliser avec les iPad d’entrée de gamme. Niveau audio, on retrouve le classique Dolby Atmos.

La OnePlus Pad n’a pas beaucoup de défauts au compteur, mais un qu’il faut particulièrement signaler est son espace de stockage de 128 Go. C’est un peu restreint et on ne peut pas l’étendre puisqu’il n’y a pas de port microSD. Signalons aussi l’impossibilité d’utiliser la OnePlus Pad de manière nomade puisqu’elle ne prend pas en charge les données mobiles. Elle se rattrape tout de même avec sa batterie de 9510 mAh qui promet de tenir une journée en usage intensif ainsi qu’une recharge rapide de 67 W.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !