Offre terminée

Les meilleures offres pour changer son smartphone durant les soldes d’été 2023

Il y en a pour tous les budgets 🔥

 

Si vous avez attendu les soldes d'été pour renouveler votre ancien smartphone, vous avez clairement bien fait. Plusieurs références sont à prix cassé : Samsung, Xiaomi, Oppo, Apple ou encore Google, il y a suffisamment de choix pour trouver votre bonheur !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Pour cette édition des soldes 2023, Frandroid couvre l’évènement afin de vous tenir informés sur les meilleures offres tech disponibles et vous permettre de belles économies. Si vous êtes actuellement en quête de votre prochain smartphone, nous avons sélectionné pour vous les offres les plus alléchantes que nous avons pu croiser jusqu’à maintenant. Et, si vous voulez une vision plus large du marché, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones en 2023.

Les smartphones en promotions

Nothing Phone (1) : le smartphone lumineux

Véritable bonne option dans le cœur du milieu de gamme, le Phone (1) se démarque avant tout grâce à son dos transparent incrusté d’une multitude de LED qui s’activent à la réception d’une notification. Smartphone à grand écran Oled (6,55 pouces), bien équilibré, il offre une puissance suffisante pour un fonctionnement fluide et un peu de gaming, ainsi qu’une batterie endurante.

Le Nothing Phone (1) en bref

  • Un smartphone avec un glyphe lumineux au dos
  • Un écran Oled de 6,55 pouces rafraîchi à 120 Hz
  • Une puce Snapdragon 778G+

Lancé originellement à 499 euros, le Nothing Phone (1) (8+256 Go) est proposé à 359 euros chez Boulanger.

Apple iPhone 12 : la bonne affaire de ces soldes

Vous êtes à la recherche d’un iPhone de qualité sans vous ruiner ? L’iPhone 12 neuf est en soldes sur certains sites e-commerce. C’est le modèle de smartphone qui a introduit toutes les nouveautés présentes sur l’iPhone 14 à commencer par son design. Les bords plats permettant notamment une belle préhension. La puce Apple A14 Bionic offre de superbes performances au quotidien ou bien même en gaming. On peut aussi noter la présence d’un écran Oled True Tone pour un affichage de qualité des couleurs ainsi que d’un excellent contraste. En plus d’iOS régulièrement mis à jour, vous aurez sous la main un smartphone capable de vous suivre pendant quelques années. Nous vous conseillons de lire notre test de l’iPhone 12 pour en apprendre plus.

L’Apple iPhone 12 en bref

  • Une puce A14 qui délivre des performances premium
  • Une bonne autonomie
  • Un écran Oled avec True Tone
  • Le suivi logiciel exemplaire d’Apple

Au lieu de 809 euros habituellement, l’Apple iPhone 12 (64 Go) est maintenant disponible en promotion à 599 euros chez Amazon.

Google Pixel 6 Pro : toujours un excellent photophone

Lors de sa sortie, la gamme des Google Pixel 6 a fait couler beaucoup d’encre et a permis au géant américain de s’imposer comme une des références du marché des smartphones. L’appareil photo et la première génération du SoC maison de Google en sont pour quelque chose, mais c’est surtout son rapport qualité-prix qui a beaucoup fait parler à une époque où les smartphones haut de gamme se vendaient déjà à plus de 1 000 euros. Durant ces soldes, le Google Pixel 6 Pro est bien moins cher avec une ristourne d’environ 40 %.

Pourquoi choisir le Google Pixel 6 Pro

  • Un smartphone parfaitement équilibré
  • Un module photo impressionnant
  • Une excellente autonomie

Au lieu de 899 euros habituellement, le Google Pixel 6 Pro (128 Go) est maintenant disponible en promotion à 535 euros chez Ubaldi.

Oppo Find X5 : un smartphone premium qui vaut le détour en promotion

Les soldes et autres périodes promotionnelles sont les meilleurs moments pour s’offrir un smartphone haut de gamme, les derniers modèles dépassant tous la barre des 1 000 euros et certains flirtant même avec celle des 1 500 euros. Cette fois-ci, nous vous recommandons le Oppo Find X5, un smartphone avec une fiche technique solide qui a fait quelques compromis, mais qui est résolument une bonne affaire avec cette réduction de 400 euros grâce aux soldes d’été.

Le Oppo Find X5 en bref

  • Une dalle AMOLED en FHD+ très agréable
  • L’interface ColorOS, l’une des meilleures du marché
  • Une charge rapide à 80 W

Au lieu de 999 euros habituellement, le Oppo Find X5 est maintenant disponible en promotion à 699 euros chez la Fnac.

Samsung Galaxy S21 FE : un modèle équilibré

Si son successeur semble se dévoiler de plus en plus, c’est bien le Galaxy S21 FE qui fait l’objet d’une offre alléchante. Il reste encore un très bon choix et sera répondre à vos usages du quotidien sans broncher grâce à sa puce Snapdragon, son sublime écran et son interface logicielle. Un bon point, pour ce modèle qui devient plus recommandable durant les soldes, puisqu’il perd la moitié de son prix.

Le Samsung Galaxy S21 FE en bref

  • Un écran AMOLED en FHD+ et rafraîchi à 120 Hz
  • Les performances de la Snapdragon 888
  • Un module photo polyvalent

Au lieu de 759 euros habituellement, le Samsung Galaxy S21 FE est maintenant disponible à seulement 399 euros chez Cdiscount.

Xiaomi 12T : des prestations haut de gamme sans le prix

Avec le Xiaomi 12T, vous pouvez vous attendre à une expérience utilisateur fluide et performante, que ce soit pour le visionnage de vidéos haute définition ou l’exécution de jeux graphiquement exigeants. Sa fiche technique se rapproche du haut de gamme, mais à prix contenu. Pour les soldes d’été, le prix du Xiaomi 12T fait une chute vertigineuse de plus de 40 %.

Les points forts du Xiaomi 12T

  • Des performances aux petits oignons
  • Un écran au top
  • Un capteur photo 108 Mpx très bon

Au lieu de 649 euros habituellement, le Xiaomi 12T est maintenant disponible en promotion à 395,99 euros chez Cdiscount en utilisant le code promo 25DES299.

Apple iPhone 11 :  un peu daté, mais toujours performant

L’iPhone 11 a été commercialisé en 2019 (avant le Covid-19, toute une époque !) donc sa fiche technique peut vous paraître désuète sur certains aspects, surtout si vous la comparez avec les derniers smartphones du marché. Mais il a encore l’étoffe d’un smartphone premium grâce à son SoC maison et peut encore profiter d’une bonne durée de vie sachant que le suivi logiciel dure au minimum six ans. Grâce aux soldes d’été, l’iPhone 11 devient le smartphone le plus abordable d’Apple chez la Fnac et Darty.


Pourquoi l’Apple iPhone 11 vaut encore le coup aujourd’hui ?

  • Un suivi logiciel qui dure encore
  • Les performances premium de l’A13 Bionic
  • De belles finitions pour ce prix

Au lieu d’un prix barré de 499 euros, l’Apple iPhone 11 de 64 Go (reconditionné grade A – très bon état) est maintenant disponible en promotion à 349 euros chez la Fnac grâce à une réduction de 120 euros et à cette offre de remboursement de 30 euros.

Dans le cas où vous souhaitez obtenir un exemplaire neuf, l’Apple iPhone 11 est également disponible en promotion à 479 euros chez Darty au lieu de 529 euros.

Samsung Galaxy A34 : l’excellent rapport qualité/prix en soldes

Avec sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy A, Samsung propose des produits avec un rapport qualité/prix des plus compétitifs. Ce Galaxy A34 se distingue d’abord pas un design de qualité proche de ce qui existe dans le haut de gamme du constructeur. Vous avez droit à une belle dalle AMOLED de 6,6 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz comme Samsung sait le faire. Le téléphone dispose d’une excellente batterie de 5000 mAh avec la capacité de tenir une journée et demie sans broncher. On regretter une recharge de 25 W qui permet d’être à 100 % en une heure et demie. En matière d’animation, c’est une puce MediaTek 1080 avec 6 Go de RAM qui s’occupe d’animer le téléphone au quotidien. Pour en apprendre plus, nous vous conseillons de lire notre test complet du Samsung Galaxy A34.

Les points forts du Samsung Galaxy A34

  • Un sublime écran Amoled FHD+ de 6,6 pouces + 120 Hz
  • Une interface réussie et très complète
  • Une bonne autonomie

Initialement affiché à 399 euros, le Samsung Galaxy A34 est désormais proposé à 294 euros par Ubaldi grâce au code promo W5JF2623.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été

ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

 

 

 


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !