Ecovacs Deebot X1 Turbo : cet ambitieux aspirateur robot peut vous revenir à moins de 700 €

Un modèle aussi abouti et autonome, c'est rare 😮

 

Doté d'une station d'auto-nettoyage très efficace, l'Ecovacs Deebot X1 Turbo est sans doute l'un des aspirateurs robots les plus autonomes et ambitieux du marché. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est plus aussi cher qu'avant puisqu'il est possible de l'acquérir pour 699 euros au lieu de 1 299 euros sur Amazon.

Les marques concevant des aspirateurs robots s’efforcent de trouver la bonne formule pour proposer des modèles toujours plus autonomes et performants. Ecovacs a sans conteste relevé cet ambitieux pari avec son Deebot X1 Turbo, une référence premium qui ne se contente pas d’aspirer les sols, mais les nettoie aussi. Et ce n’est pas tout : sa station d’auto-nettoyage est capable de laver les brosses et de les sécher. De quoi déléguer cette corvée pour un bon bout de temps. Cette configuration a évidemment un prix, et celui-ci est très élevé. Heureusement, une réduction de près de 50 % vient alléger le tarif.

L’Ecovacs Deebot X1 Turbo en bref

  • Une puissante aspiration
  • Une station d’auto-nettoyage
  • Une navigation efficace

D’abord affiché à 1 299 euros, puis réduit à 799 euros, l’aspirateur robot Ecovacs Deebot X1 Turbo est désormais proposé à 699 euros sur Amazon grâce au coupon de 100 euros à cocher avant d’ajouter le produit dans le panier.

Une navigation efficace dans le domicile

Avant de ne faire qu’une bouchée des saletés présentes sur les sols, encore faut-il que le robot aspirateur sache se repérer dans l’espace… et éviter les obstacles, par la même occasion. Une tâche que le Deebot X1 Turbo maîtrise bien, et ce, grâce à une caméra associée à une technologie d’IA, nommée AIVI 3D, capable de reconnaître les obstacles au sol et de les éviter. Le robot est aussi apte à effectuer une cartographie précise de votre domicile pour mieux se situer chez vous au cours de son nettoyage. Et la manœuvre devrait se faire en un rien de temps, puisque la marque assure que le robot peut réaliser la cartographie d’une maison de 100 m² en six minutes.

Une cartographie qui permet d’ailleurs à l’utilisateur d’envoyer le robot se concentrer sur le sol d’une pièce en particulier. Il est même possible de lui ordonner une tâche à la voix puisque le robot intègre un assistant vocal, que l’on invoque avec un simple « OK Yiko ».

Une station de recharge qui fait gagner du temps

Sa mission principale étant d’aspirer les sols correctement, le Deebot X1 Turbo peut compter sur une puissance d’aspiration de 5 000 Pa pour ôter tous les poils d’animaux, poussières et autres saletés. Il peut aussi compléter son nettoyage grâce à deux serpillières capables de tourner 180 fois par minute pour éliminer des tâches un peu récalcitrantes. Côté autonomie, le constructeur promet un peu plus de 4h de fonctionnement avant un retour nécessaire à sa station.

Une station de recharge (très imposante, disons-le) qui est d’ailleurs l’un des atouts majeurs de cet aspirateur robot. Elle comporte deux réservoirs : un contenant de l’eau propre pour recharger automatiquement le bac à eau de l’aspirateur et un autre récoltant l’eau sale récupérée par la station qui est en fait capable de frotter les serpillières pour les nettoyer une fois le ménage réalisé. Un séchage automatique des serpillières à l’air froid peut même être effectué, ce qui évite de le faire soi-même et qui minimise le développement de moisissures ou de mauvaises odeurs.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références avant de faire votre choix final, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.