Offre terminée

119 €, c’est le super prix du SSD M.2 Samsung 980 Pro avec 2 To de stockage et compatible PS5

Pour ne plus à devoir supprimer des jeux 🔥

 

Il est de plus en plus fréquent de voir des SSD M.2 compatible PS5 à bon prix. C'est le cas en ce moment du Samsung 980 Pro avec 2 To de stockage qui s'affiche à seulement 118,49 euros contre 200 euros auparavant.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung 980 Pro

Vous êtes un peu juste côté stockage sur votre PS5 ou vous souhaitez tout simplement apporter un boost de puissance à votre PC ? Un SSD de type NVMe apparaît comme une solution évidente. Et si vous avez manqué l’occasion des soldes pour en trouver un à un bon prix, il est possible de vous procurer le modèle 980 Pro de Samsung avec 2 To de stockage à moins de 119 euros.

Les points forts du SSD Samsung 980 Pro

  • Des débits allant jusqu’à 7 000 Mo/s
  • La présence d’un contrôleur thermique
  • Une grande capacité de stockage : 2 To

Vendue aux alentours de 200 euros, le SSD M.2 Samsung 980 Pro (MZ-V8P2T0BW) avec 2 To de stockage est actuellement en promotion à 118,49 euros sur le site Rakuten (via le vendeur Boulanger).

Un SSD qui assure de bonnes performances et soulage votre stockage

Le SSD Samsung 980 Pro offre des performances théoriques supérieures aux exigences de Sony, avec son interface PCIe 4.0, ses débits montent jusqu’à 7 000 Mo/s en lecture et 5 100 Mo/s en écriture. Intégré à votre PS5 ou à votre PC, il sera capable de réduire les temps de chargement de vos jeux ou applications, mais aussi d’accélérer les lancements de votre machine. Par contre, ce modèle n’intègre pas de dissipateur thermique, ce qui est fortement recommandé. Pour éviter les problèmes de surchauffe, la marque ajoute un contrôleur thermique pour garantir des performances stables.

Autre bon point : ce SSD s’accompagne de 2 To de stockage, soit 2 000 Go, vous allez pouvoir installer 40 jeux supplémentaires de 50 Go ou 10 jeux supplémentaires de 100 Go sur votre console, en plus du stockage initial de la machine, qui s’élève à 667 Go. De quoi profiter d’une bibliothèque de jeux plus conséquente et ne plus se soucier de l’espace de stockage.

Aussi bien sur un PC qu’une PS5

Le SSD NVMe 980 Pro de la marque Samsung peut se brancher directement sur un port PCI de carte mère interne ou dans un boîtier externe compatible. Il peut tout aussi bien être utilisé sur votre PS5 pour y augmenter le stockage et les performances.

Rapide à installer sur un PC, un SSD M.2 demande un peu plus de patience pour être installé sur PS5. Avant de procéder à l’installation, il faut d’abord veiller à mettre à jour la console, à vous équiper d’un tournevis cruciforme et être délicat. Si vous avez quelques appréhensions, nous vous conseillons cet article qui reprend toutes les étapes à réaliser pour installer le SSD sans problème.

Si vous ne savez pas encore quelle solution est la mieux adaptée, un SSD interne ou bien un disque dur externe pour votre console, retrouvez notre guide sur quel SSD interne et disque dur externe choisir pour la PS5.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !