Offre terminée

Asus VivoBook : idéal pour la rentrée, ce laptop sous Ryzen 5 est bradé à moins de 550 €

Un bon allié pour la rentrée 😉

 

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau laptop performant pour la rentrée, l'Asus VivoBook S15 pourrait bien être la solution. Il est même proposé à moins de 550 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Asus VivoBook S15

L’Asus Vivobook S15 propose une fiche technique équilibrée qui conviendra parfaitement à une utilisation bureautique. Équipé d’une puce AMD Ryzen 5, ce PC portable procure une expérience utilisateur agréable au quotidien, et coûte moins de 550 euros grâce à cette offre.

Ce qu’il faut retenir de l’Asus Vivobook S15

  • Un écran de 15,6 pouces en Full HD
  • À l’aise pour les tâches du quotidien : AMD Ryzen 5 + 16 Go de RAM + 512 Go SSD
  • Une bonne connectique

Habituellement vendu à 699 euros, l’Asus Vivobook S15 (R1502QA-BQ116W) est disponible en promotion à 549 euros sur le site E.Leclerc.

Un laptop simple, mais bien fini

Commençons par la mauvaise nouvelle : si la marque propose dans son catalogue des PC portables équipés de dalle OLED, ici ce n’est pas le cas. Il va falloir se contenter d’un écran LCD de 15,6 pouces classique, mais de qualité. Ce dernier affiche une définition Full HD de 1920 × 1080 pixels à 60 Hz, le tout avec un revêtement antireflet pour être utilisé aussi en extérieur.

Cette dalle s’accompagne aussi d’un design plutôt réussi malgré son revêtement en plastique. Il opte pour un look simple et minimaliste avec un châssis robuste. Pour celles et ceux qui se déplacent souvent, il est assez facile à transporter grâce à ses 19 mm d’épaisseur et son poids de 1,7 kilo. Sur les tranches du châssis, on retrouve un port USB 2.0, deux ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un port HDMI et la prise jack classique vient compléter le tout.

Une configuration satisfaisante

Dans ses entrailles, on retrouve une puce AMD Ryzen 5 5600H cadencé à 3,3 GHz et jusqu’à 4,20 GHz en mode boost ainsi que 16 Go de RAM. Ce Vivobook S15 peut faire tourner sans sourciller les applications nécessaires à une utilisation bureautique classique, et pourra même lancer quelques logiciels un peu plus gourmands.

De plus, avec son SSD de 512 Go, il propose une expérience utilisateur totalement fluide sous Windows 11, mais apporte aussi plus de rapidité au lancement de vos logiciels, en plus de réduire les temps de chargement. Enfin, concernant l’autonomie, ce modèle dispose d’une batterie à trois cellules pour 9 heures d’autonomie en usage classique. Cela reste tout à fait correct et dans la moyenne des laptops.

Si vous avez un budget plus restreint, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 euros en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles