Offre terminée

LG OLED77C3 : ce récent TV 4K géant coûte près de 1 500 € de moins qu’à sa sortie

Ça reste cher, mais pour une telle diagonale, on peut se laisser tenter 😇

 

Le prix actuel du LG OLED77C3 est la preuve que l'on peut encore acheter des grands TV 4K OLED sans payer le prix fort. Il suffit d'être patient. Pour ce modèle, il a fallu seulement quelques mois pour que le prix passe de 4 199 euros à 2 790 euros grâce à cette offre chez Boulanger.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les téléviseurs de 75 pouces, voire 77 pouces, ont longtemps été réservés aux clients les plus fortunés, d’autant plus si les modèles en question bénéficiaient de technologies comme l’OLED. Désormais, certaines références sont bien moins onéreuses, et donc plus accessibles au commun des mortels. Avant de passer à l’achat, il faut tout de même s’assurer d’avoir des pièces suffisamment grandes pour avoir un recul suffisant. Si c’est votre cas, vous pourrez par exemple opter pour le modèle LG OLED77C3, dont la fiche technique comporte beaucoup d’atouts comme une meilleure luminosité ou encore une compatibilité avec la connectique HDMI 2.1 QMS. La bonne nouvelle, c’est qu’il est actuellement près de 1 500 euros moins cher qu’à son lancement il y a quelques mois seulement.

Les points essentiels du TV LG OLED77C3

  • Une dalle OLED lumineuse
  • Un processeur performant pour l’upscaling
  • La présence de 4 entrées HDMI 2.1 QMS

Au départ à 4 199 euros en avril derni, le TV LG OLED77C3 est désormais proposé aujourd’hui à 2 790 euros chez Boulanger.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le LG OLED77C3. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter La
LG OLED77C3 au meilleur prix ?

Le même design, mais un écran qui change

Pour le design de son modèle OLED77C3, LG n’a pas jugé bon de faire table rase du passé. On retrouve ainsi une esthétique identique à celle de la série précédente, la C2, avec des bordures très fines voire invisibles et un pied central assez large similaire. Là où la marque a réellement opté pour la nouveauté, c’est au niveau de l’écran. La luminosité étant souvent le point faible des dalles OLED, LG a souhaité proposer une dalle bien plus appréciable sur ce point. La technologie Brightness Booster est justement censée augmenter cette luminosité. En mode Filmmaker, nous avons mesuré lors de notre test un pic de luminosité de 835 cd/m² pour une fenêtre de 10 %, soit une valeur supérieure à celle proposée par le C2 (780 cd/m² dans les mêmes conditions). Cela reste bien inférieur au pic de luminosité proposée par la série G3, mais le résultat y est.

Autrement, le téléviseur assure évidemment une excellente qualité d’image. Outre les noirs profonds et contrastes infinis offerts par l’OLED, la dalle est compatible HDR, HDR10 (mais toujours pas HDR10+) ou encore Dolby Vision et Dolby Vision IQ. Mention spéciale pour le mode Filmmaker qui assure une parfaite fidélité des couleurs pour les contenus HDR. Le processeur de traitement d’image Alpha9 de 6ème génération se charge quant à lui d’offrir encore plus de puissance au téléviseur afin d’obtenir une meilleure réactivité dans les ajustements des images.

Un TV parfait pour le gaming

Comme le furent les séries C1 et C2 précédentes, le TV LG OLED77C3 intègre évidemment des fonctions d’optimisation pour le gaming. Les joueuses et joueurs ont ainsi droit à 4 entrées HDMI 2.1 permettant l’affichage en 4K@120fps pour les consoles next-gen, et des fonctions d’optimisation VRR pour les fréquences variables, ALLM (Auto Low Latency Mode) pour la latence et le temps de réponse réduits, ainsi que la compatibilité FreeSync Premium et G-Sync de Nvidia. Notons tout de même la présence aussi du HDMI 2.1 QMS, qui empêche concrètement les écrans noirs qui se produisent lors du basculement entre deux contenus vidéos qui n’ont pas la même fréquence de rafraîchissement.

Enfin, ce TV LG C3 embarque la nouvelle version de son système WebOS 23. Celui-ci a changé d’apparence et intègre notamment des Quick Card (des vignettes correspondant à différentes activités : Tableau de bord maison, Sports, Jeu, Musique…), un nouvel affichage des notifications ou encore un mode d’image personnalisé. Une interface fluide qui reste dans tous les cas agréable à parcourir.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du LG OLED66C3, aussi valable pour le modèle de 77 pouces.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références aux grandes diagonales, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 4K de 75 pouces du moment


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête