Bose Ultra Open Earbuds : l’édition limitée de ces écouteurs ouverts est à -42 % chez la Fnac et Darty

Des écouteurs ouverts pas fermés à la négociation

 
Les Bose Ultra Open Earbuds sont des écouteurs ouverts qui ne rentrent pas dans l’oreille, à retrouver chez Fnac et Darty à 199,99 euros au lieu de 349,99 euros.

Les Bose Ultra Open Earbuds sont des écouteurs un peu particuliers : ce sont des modèles ouverts, qui ne rentrent dans l’oreille. Ils sont composés de deux parties : une section pour le transducteur posée sur la face intérieure du pavillon de l’oreille, et une partie cylindrique qui presse l’arrière de celui-ci et fait office de clip. Ils sont clairement indiqués pour toute personne qui fait du sport, car ils sont sérieusement agrippés à vos oreilles. Cependant, rebroussez chemin si vous voulez le meilleur son avec des écouteurs.

Les atouts des Bose Ultra Open Earbuds

  • On les sent à peine sur les oreilles et ils ne bougent pas
  • Le coloris « orange coucher de soleil » est vraiment joli
  • L’autonomie globale des écouteurs et du boitier

Alors que les écouteurs sont disponibles pour 349,99 euros en temps normal, cette promotion Fnac à 199,99 euros est vraiment bienvenue. Elle est identique chez Darty, si vous préférez cette enseigne.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les Bose Ultra Open Earbuds. Le tableau s’actualise automatiquement.

Des écouteurs ouverts qui ne sont pas près de bouger

Les Bose Ultra Open Earbuds sont des écouteurs ouverts, qui ne se posent pas dans l’oreille, mais sur elle. L’écouteur ne rentre donc pas dans le pavillon et reste à l’extérieur pour diffuser le son avec une légère distance. Ce format est pensé de base pour les sportifs, car il s’agit tout simplement du système de fixation le plus stable possible. Une fois que vous avez trouvé la bonne position des écouteurs sur votre oreille, ce qui peut nécessiter un peu de temps au début, mais on s’y fait rapidement.

Par contre, leur format ouvert a un inconvénient : tout le monde autour de vous peut entendre ce que vous écoutez. Ce n’est pas au niveau d’une enceinte, mais dans un environnement calme, ça s’entend. D’où leur utilisation en sport : ça permet d’avoir de la musique ou des podcasts dans les oreilles tout en restant conscient de son environnement, un véritable gage de sécurité.

Les Bose Ultra Open Earbuds, des écouteurs sans ANC

Cette conception particulière fait que les Bose Ultra Open Earbuds ne peuvent pas bénéficier de la réduction de bruit active. C’est dommage, mais c’est inhérent à ce genre d’écouteurs. Ça pourrait ne pas être trop grave si l’application sur mobile permettait de corriger un peu le tout avec des options poussées, ce qui n’est pas le cas. Il faut dire ce qui est, le son n’est pas de la meilleure qualité possible, principalement à cause de la faible présence de basses.

Par contre, vous avez une bonne autonomie, très appréciable si vous faites du sport. Comptez sur eux pendant environ 7 h avec un seul cycle de charge, 27 h avec le boitier. C’est le lot de consolation de ces écouteurs qui ne proposent pas de vrai travail sur le son. Mais si vous cherchez des modèles sportifs pour courir sans être gêné, ce sont les écouteurs idéals, surtout avec leur prix promotionnel.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ces écouteurs qui ont fait débat chez Frandroid, vous pouvez consulter notre test complet qui leur est consacré.

Vous pouvez aussi consulter notre guide sur les meilleurs écouteurs ouverts, si jamais vous n’êtes pas convaincu par cette paire.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity