Samsung The Frame Pro : ce nouveau TV Mini LED 144 Hz en forme de tableau perd 400 € de son prix, dans sa version 65 pouces

Un TV qui se confond avec un tableau 🖼

 
Le Samsung The Frame Pro fera un très bon téléviseur à mettre dans votre salon. Un TV de 65 pouces qui se fond dans le décor et qui ne coûte plus si cher que ça grâce à cette offre : on le trouve à 1 599 euros contre 1 990 euros habituellement.

La gamme de téléviseurs The Frame de Samsung plaît pour son originalité et sa capacité à se muer en tableau. En 2025, la marque lance une version Pro, qui met en avant une dalle toujours mate, mais qui est maintenant dotée d’un rétroéclairage Mini-LED avec une fréquence de 144 Hz. Un modèle plus premium dont le prix est assez élevé, sauf aujourd’hui grâce à cette remise de près de 400 euros qui vient alléger la facture.

Ce qui plaît sur le Samsung The Frame Pro 2025

  • Une dalle Mini LED de 65 pouces avec une fréquence de 144 Hz
  • Une connectivité sans fil très pratique
  • La personnalisation avec des cadres en plusieurs coloris et matériaux

Si le Samsung The Frame Pro 65 pouces est vendu à 1 990 euros sur le site officiel, ce téléviseur s’affiche à un prix plus intéressant chez pccomponentes : 1 599 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung The Frame Pro 2025 65 pouces. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un TV bien dissimulé qui ne manque pas d’atout

Le Samsung The Frame Pro conserve le design atypique des autres modèles, qui avec son cadre en bois lui donne des airs d’un véritable tableau. L’écran est doté d’un revêtement antireflet pour ne pas être gêné en cas de fortes sources de luminosités dans le salon et le traitement mat renforce l’illusion d’une véritable toile accrochée au mur. Et si vous activez le mode Art, des peintures apparaissent et la qualité de l’image est si fine qu’on croirait une vraie reproduction.

Mais il s’agit là d’une dalle Neo QLED avec un rétroéclairage Mini LED sur une diagonale de 65 pouces, soit 163 cm. Une première sur cette série The Frame, qui permet d’obtenir une luminosité plus élevée et des contrastes plus marqués, améliorant ainsi la qualité d’affichage des contenus vidéo comme des œuvres d’art.

L’écran est aussi compatible 4K avec plusieurs traitements d’image comme le HDR, le HDR10+ et le HLG (mais pas de Dolby Vision ici), de quoi profiter d’images lumineuses et bien détaillées. Sans oublier que vous profitez d’un son Dolby Atmos 40W pour profiter d’une bonne spatialisation audio.

Jouer sur un tableau, c’est possible

Samsung n’a pas négligé l’aspect gaming sur sa version Pro et va jusqu’à proposer un taux de rafraîchissement qui monte jusqu’à 144 Hz. Grâce à ses ports HDMI 2.1, le TV autorise la 4K à 120 images par seconde. Il prend aussi en charge le VRR, ainsi que le mode ALLM, tous deux utiles pour combattre le phénomène de déchirure d’écran et vous permettre de bénéficier en permanence d’une fréquence d’images fluides lors de vos sessions. La marque ajoute d’autres fonctionnalités gaming, comme l’AMD FreeSync Premium Pro ou le mode Gaming Hub pour accéder à des jeux en streaming sans console. 

Pour une installation encore plus épurée, la firme sud-coréenne intègre le boîtier One Connect sans fil. Vous allez pouvoir connecter tous les périphériques externes à distance, avec une portée qui va jusqu’à 10 mètres : il y a quatre ports HDMI 2.0 et trois ports USB, ainsi qu’un port Ethernet et une sortie digitale optique pour le son. Le tout communique avec le TV en WiFi 7 pour limiter la latence.

Enfin, cette référence profite des fonctionnalités d’une Smart TV grâce au logiciel TizenOS. Une interface réactive dans laquelle vous allez pouvoir naviguer facilement sur Internet et accéder aux plateformes de SVoD

Afin de comparer le Samsung The Frame Pro avec d’autres modèles de la même taille, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 65 pouces du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity