La microSD Sandisk Ultra de 1,5 To est à moitié prix, c’est l’occasion de ne plus jamais manquer de stockage

Un stockage gargantuesque 😍

 
La microSDXC Sandisk Ultra de 1,5 To s’affiche en promo, et c’est l’opportunité idéale pour les tablettes et les consoles portables qui crient « espace insuffisant ». Sur le site officiel, elle est affichée à 189 euros et sur Cdiscount, elle passe à 96 euros.

Pour SanDisk, la carte microSDXC Ultra fait partie de la gamme la plus abordable de la marque. Elle est parfaite pour un smartphone, une tablette ou une Nintendo Switch, mais pas pour une action cam ou même la nouvelle Switch 2 (il lui faut des microSD express). De plus, avec 1,5 To de stockage, vous aurez de quoi enregistrer plein de fichiers et de jeux.

Les bons points de la SanDisk microSDXC 1,5 To

  • Une vitesse de 150 Mo/s en lecture
  • Une capacité de 1,5 To
  • L’optimisation A1 pour des applications et jeux encore plus réactive

Au lieu de 189 euros sur le site officiel, la SanDisk Ultra microSDXC 1,5 To est aujourd’hui disponible en promotion à 96 euros sur Cdiscount.

Une carte taillée pour les gros volumes

La SanDisk Ultra microSDXC est un coffre-fort numérique pensé pour les utilisateurs ne vivant pas dans le cloud. Ceux qui collectionnent les fichiers volumineux, les séries téléchargées sur les services de sVOD. Compatible avec les smartphones et tablettes Android, les Chromebooks et les laptops Windows, elle offre une solution simple pour stocker son contenu sans dépendre d’une solution en ligne.

Avec sa vitesse de transfert qui plafonne jusqu’à 150 Mo/s, elle garantit des envois fluides de gros fichiers et des temps de chargement réduits sur la plupart des appareils compatibles. Elle est certifiée A1 pour garantir des débits minimums afin que les applications stockées sur votre smartphone ou tablette Android, ainsi que les jeux dématérialisés installés votre Nintendo Switch par exemple, conserveront des performances suffisantes lors de l’exécution.

Sa classe 10 / UHS 1 offre également la possibilité de filmer et d’enregistrer des vidéos en Full HD depuis un smartphone ou un appareil photo. Pour de la 4K en revanche, on préfère recommander de l’UHS 3.

SanDisk, valeur sûre en fiabilité

L’entreprise américaine a toujours promu la durabilité de ces produits depuis ses débuts en 1988. La carte est armée pour résister aux chocs, aux températures extrêmes, à l’eau et aux rayons X. Elle survivra dans tous les périphériques, que ce soit dans une tablette, dans un trajet, dans une valise en soute, une session gaming sous le soleil.

SanDisk a aussi compris que la vitesse, c’est bien, mais le fait de pouvoir contrôler son inventaire numérique est un vrai luxe. Avec son application Memory Zone disponible sur le Google Play, elle agit comme un videur à l’entrée de votre Android : elle trie, nettoie, archive. En quelques touches, elle dégage l’espace saturé, et transfère les fichiers lourds vers la carte SD. Un petit outil discret, mais efficace pour garder le contrôle.

Afin de comparer la SanDisk Ultra microSDXC avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures cartes microSDXC du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity