La puissante tablette PC gaming Asus ROG Flow Z13 est à -25 % pendant le pré-Black Friday

Un modèle 2-en-1 bien polyvalent 🔥

 
L’Asus ROG Flow Z13, qui nous rappelle les Surface Pro de Microsoft, est une tablette PC qui offre de solides performances dans un format vraiment pratique. En ce pré-Black Friday, vous la trouverez à 1 874,99 euros au lieu de 2 499,99 euros chez Darty et à la Fnac.

Avec son clavier détachable et son pied ajustable, l’Asus ROG Flow Z13 nous fait penser à la Surface Pro de Microsoft. Sauf que cette tablette PC a un atout en plus : sa puce AMD Ryzen AI Max+ 395 qui lui permet de faire tourner des jeux vidéo dans d’excellentes conditions. Polyvalent et pratique, ce modèle est heureusement un peu moins cher pendant le pré-Black Friday grâce à une réduction de 25 %.

Les points forts de l’Asus ROG Flow Z13

  • Un écran de 13,4 pouces rafraîchi à 180 Hz
  • Une puissante puce AMD Ryzen AI Max+
  • Une connectique large

Auparavant affiché à 2 499,99 euros, l’Asus ROG Flow Z13 est aujourd’hui disponible en promotion à 1 874,99 euros chez Darty et à la Fnac.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Asus ROG Flow Z13. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un format « Surface Pro » bien conçu

Comme précisé plus haut, l’Asus ROG Flow Z13 est une tablette PC qui adopte un format similaire à celui des Surface Pro de Microsoft, avec un clavier détachable et un pied ajustable donc. S’agissant de ce clavier, justement, celui-ci répond plutôt bien, même si sa finesse le rend légèrement flexible. Sans surprise, il est forcément moins solide qu’un clavier de PC portable standard. S’il reste suffisamment agréable pour de la bureautique et quelques jeux, on préfère tout de même lui ajouter une souris ou une manette dédiée pour le gaming.

Côté design, on fait ici face à un châssis noir assez sobre en apparence, mais qui profite de quelques petites touches audacieuses, comme la vitre à l’arrière qui laisse entrevoir les composants ou encore les détails géométriques très typés « gaming ». Mention spéciale aussi pour la légèreté (1,2 kg) et la finesse (1,49 cm) de l’ensemble. Sur les tranches, se trouve une connectique très large, avec deux ports USB-C USB-4 (Power Delivery et DisplayPort), un lecteur de carte microSD (UHS-II), un port HDMI, un port jack 3,5 mm et un port USB-A USB 3.2. De quoi brancher un grand nombre de périphériques, et même une carte graphique externe si besoin. Et le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.4 sont aussi de la partie.

Côté écran, c’est une dalle tactile LED IPS de 13,4 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 600 pixels qui prend place. Non, pas d’OLED ici, ce qui nous surprend assez de la part d’Asus, mais on se console avec la bonne calibration de l’écran, sa luminosité agréable (430 cd/m2) et sa bonne couverture colorimétrique (96% du DCI-P3). L’écran bénéficie en plus d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 180 Hz, pour offrir une fluidité exemplaire et une absence de flous de mouvement.

De très bonnes performances en jeu

La machine est propulsée par une puce AMD Ryzen AI MAX+ 395, qui se rapproche de ce que l’on retrouve plutôt dans les consoles de jeux comme la PlayStation 5 ; il s’agit donc d’un SoC avec un GPU massif, en comparaison du CPU, et du NPU. Ici, il propose une architecture Zen 5 avec 16 cœurs, peut atteindre une fréquence Turbo maxi de 5,1 GHz et embarque un GPU RDNA 3.5 avec 40 unités de calcul, en plus d’un NPU de 50 TOPS, pour les calculs liés à l’IA et la certification Copilot+.

Globalement, en jeu, la tablette se débrouille très bien et fait tourner des titres avec des réglages graphiques élevés. En revanche, sur les jeux plus gourmands et récents, la ROG Flow Z13 montre quelques faiblesses, notamment sur les jeux utilisant le ray tracing. La puce est par ailleurs épaulée par 32 Go RAM, pour gérer le multitâche, et par un SSD costaud de 1 To. La tablette tourne aussi sous Windows 11 et dévoile le traditionnel logiciel Armoury Crate, dont l’interface est toujours aussi bien pensée. Enfin, côté autonomie, nous avons pu utiliser l’Asus ROG Flow Z13 pendant 6 heures lors de notre test, avant qu’elle s’éteigne. Assurez-vous donc de toujours garder votre chargeur à proximité.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Asus ROG Flow Z13.

À lire aussi :
Quelles sont les meilleures tablettes tactiles à acheter en 2025 ?

Pré-Black Friday et Singles Day (11.11) : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, il y a même le Singles Day, ou 11.11, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025 at au Singles Day (11.11)
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity