Cet ultrabook OLED sous Snapdragon X Plus signé HP, avec une autonomie XXL, perd 25 % de son prix

Le cadeau de Noël idéal pour les travailleurs nomades 😎

 
Léger, ultra-endurant, fluide… Le HP OmniBook 5 a tout pour convaincre les étudiants et travailleurs qui se déplacent fréquemment, mais qui ont besoin d’une machine suffisamment réactive pour le quotidien. Actuellement, vous le trouverez à 899,99 euros au lieu de 1 199,99 euros chez Boulanger.

Cette année, HP a levé le voile sur sa nouvelle gamme de laptops OmniBook 5, dont l’un a accueilli dans ses entrailles une puce Snapdragon X Plus. C’est lui qui nous intéresse aujourd’hui, non seulement pour sa puissance, mais aussi pour son endurance assez épatante et sa légèreté bien pratique pour les déplacements. Un laptop qui cumule les atouts, donc, et qui est en ce moment affiché à moins de 900 euros, quelques semaines avant Noël.

Ce qu’il faut savoir sur le HP OmniBook 5

  • Une dalle OLED de 14 pouces
  • Une puce Snapdragon X Plus
  • 34 heures d’autonomie, s’il vous plaît

Initialement affiché à 1 199,99 euros, le HP OmniBook 5 (14-he0011nf) est aujourd’hui disponible en promotion à 899,99 euros chez Boulanger.

Tout fin, tout léger

Avec son châssis en aluminium, son clavier noir bien intégré et son épaisseur de seulement 1,26 cm, le HP OmniBook 5 nous fait clairement penser au MacBook d’Apple… sans en copier le prix, évidemment. Globalement, l’ultrabook de HP est très élégant, minimaliste, mais aussi particulièrement léger, puisque la balance affiche seulement 1,3 kg. Il peut donc accompagner les étudiants ou les travailleurs nomades sans problème, d’autant plus qu’il ne prend qu’une place limitée dans un sac.

Ouvert, le PC portable présente une belle dalle OLED tactile de 14 pouces avec une définition de 1 920 x 1 200 pixels. Sans surprise, les contrastes sont infinis, les noirs profonds et les couleurs bien vives, ce qui devrait ravir les amateurs de cinéma et de séries. L’angle de vue bien large est aussi idéal pour la partie multimédia ou même la création de contenu graphique, puisque la perception des couleurs reste bien fiable, même si vous n’êtes pas parfaitement en face de l’écran.

Sur les tranches du laptop, on trouve une connectique composée d’un port USB-A, de deux ports USB-C et d’une prise combo casque/micro. Le strict nécessaire, donc, mais pas plus.

Des heures de travail et de divertissement

Le gros point fort de cet OmniBook 5, c’est cette autonomie de 34 heures vantée par HP. Évidemment, les tests ont été réalisés dans des conditions très favorables à une batterie longue durée (lecture vidéo en Full HD uniquement, Wi-Fi non connecté à un réseau…). L’endurance pourrait être moindre, donc, mais elle doit certainement dépasser celle de bien d’autres laptops sur le marché.

Cette excellente autonomie est en grande partie due à l’intégration du processeur Snapdragon X Plus X1P-42-100, moins énergivore que ses équivalents chez Intel et AMD grâce à l’architecture ARM de la puce. Côté performances, ce CPU doté de 8 cœurs peut monter jusqu’à 3,4 GHz et est associé à 32 Go de RAM, pour apporter plus de réactivité et de fluidité à la machine, notamment sur la partie multitâche. Dans l’ensemble, ce processeur est largement suffisant pour les usages du quotidien et la bureautique.

Notez aussi que cet OmniBook est certifié Copilot+ : il peut donc faire tourner de l’intelligence artificielle en local. De quoi permettre aux utilisateurs de gagner en productivité. Enfin, le HP OmniBook renferme un SSD de 512 Go, et bénéficie donc de démarrages quasi instantanés et d’un chargement rapide des applications.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity