Offre terminée

La version 13 pouces du puissant iPad Air M3 d’Apple voit déjà son prix baisser de près de 30 %

La tablette qui se prend pour un laptop 😎

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Plus léger qu’un MacBook Air, mais presque aussi performant, l’iPad Air 13 M3 est une tablette premium très séduisante, d’autant plus que son prix est encore plus contenu que d’habitude. En ce moment, Joybuy l’affiche à 699 euros au lieu de 969 euros.

Il y a presque un an, Apple a lancé une nouvelle génération d’iPad Air, boostée par la puissante puce M3. La firme de Cupertino a ainsi souhaité muscler sa tablette « moyen de gamme/premium », sans pour autant l’accompagner d’une brutale hausse de prix. D’ailleurs, vous pourrez actuellement la trouver à moins de 700 euros, ce qui rend son rapport qualité/prix encore plus intéressant.

Les atouts de l’iPad Air 13 M3

  • Un design toujours aussi élégant
  • Des performances de haut vol avec la puce M3
  • iPadOS 26

Lancé à 969 euros, l’iPad Air 13 M3 est aujourd’hui disponible en promotion à 699 euros chez Joybuy.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’iPad Air M3 13. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une tablette aux finitions toujours aussi impeccables

L’iPad Air 13 M3 ressemble… à un iPad Air. Non, Apple n’a pas renouvelé le design de sa tablette et a une nouvelle fois opté pour un châssis en aluminium unibody aux bords plats. Et on approuve clairement ce choix, tant l’ardoise est agréable en main. Ses finitions sont soignées, sa solidité rassurante, sa finition mate ne tolère aucune trace de doigt : bref, encore un sans-faute. Avec ses 616 g, il est moins léger que l’iPad Pro M4 (malgré le terme « Air », qui ne semble plus lié ici à la finesse, contrairement à ce qu’on voit avec l’iPhone Air), mais on n’éprouve aucune difficulté à le porter tout au long de la journée.

Comme sur l’iPad Air M2, l’iPad Air M3 embarque une caméra frontale ultra grand-angle de 12 Mpx sur la tranche la plus longue, pour une utilisation en mode paysage. Bien plus pratique pour les appels vidéo. Sous ce poinçon, il y a évidemment l’écran : une dalle LCD Liquid Retina de 13 pouces, affichant une définition de 2 732 x 2 048 pixels. Pas d’OLED ici, malheureusement, la technologie étant réservée à l’iPad Pro. Un choix qui permet de maintenir un prix plus bas.

On se console avec les couleurs vives et justes (grâce au support P3 et True Tone), les bons contrastes et l’excellente netteté. Mais n’oublions pas que l’écran est toujours limité à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. La technologie ProMotion (1-120 Hz) est donc absente, ce qui est difficilement compréhensible quand on sait que d’autres tablettes moins onéreuses montent jusqu’à 90 Hz, voire 120 Hz.

Une belle puissance sous le capot

Dans les entrailles de l’iPad, on trouve une puce M3 gravée en 3 nm, avec un CPU 8 cœurs, un GPU 10 cœurs et un Neural Engine 16 cœurs. Tout pour offrir des prestations de très haut niveau : les applications se lancent instantanément, la tablette excelle dans la gestion du multitâche et conserve une fluidité irréprochable même quand plusieurs onglets sont ouverts. Elle ne craint pas non plus les tâches les plus exigeantes (montage vidéo 4K dans Final Cut Pro, création complexe dans Procreate…). Les joueurs pourront même faire tourner des titres AAA dans d’excellentes conditions (même si iPadOS manque de jeux AAA…), et profiter du ray tracing accéléré matériellement pour des effets de lumière ultra-réalistes. Bref, le bond en performance est spectaculaire par rapport à l’iPad Air M1.

Côté logiciel, l’iPad tourne sous iPadOS 26.2.1, qui propose notamment un nouveau système de gestion des fenêtres qui se rapproche de celui du Mac : on peut ainsi afficher jusqu’à quatre applications à la fois à l’écran de façon permanente, avec en plus une application temporaire en surimpression. Apple Intelligence est aussi de la partie avec ses fonctionnalités pratiques, comme la reformulation, la correction dans Mail ou Notes ou encore la retouche photo. Enfin, l’ardoise offre environ 10 heures d’utilisation en navigation web ou visionnage de vidéos.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’iPad Air M3 11, valable aussi pour le modèle 13 pouces.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles avant de faire votre choix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs iPad du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity