Cette mini console portable rétro façon Game Boy Advance SP chute sous les 50 € grâce à cette offre

La madeleine de Proust des geeks nostalgiques 🕹

 
Compacte et légère, l’Anbernic RG35XXSP émule les jeux de presque toutes les consoles rétro incontournables. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir des grands classiques, sachez que cette console de poche est disponible à 47,26 euros au lieu de 59 euros sur AliExpress.

Et si vous pouviez rejouer à des jeux cultes des années 1970 à 1990 qui ont bercé votre enfance ? C’est ce que vous pourrez faire avec l’Anbernic RG35XXSP, une console de poche qui copie le look rétro de la Game Boy Advance SP, tout en proposant des fonctionnalités plus modernes. Elle peut surtout émuler de nombreuses anciennes machines gaming. Alors si ce beau programme vous intéresse, sachez que l’Anbernic RG35XXSP coûte actuellement moins de 50 euros.

Les points essentiels de l’Anbernic RG35XXSP

  • Un format à clapet pour une console toute légère
  • Un écran de 3,5 pouces
  • Une émulation de la NES, de la Game Boy Advance ou encore de la PS1

Auparavant proposée à environ 60 euros, la console Anbernic RG35XXSP peut désormais vous revenir à seulement 47,26 euros sur AliExpress grâce au code promo IFPVGW5Z.

Le prix réduit de la console rétro Anbernic RG35XXSP après application du code promo sur le site d’AliExpress.

Une console de poche rétro, mais moderne

Non, ce n’est pas une Game Boy Advance SP qu’on vous présente ici, même si la ressemblance est frappante. L’Anbernic RG35XXSP présente en effet le même design carré à clapet, un écran de 3,5 pouces, une croix directionnelle en bas à gauche et les fameux boutons Start et Select en bas. À droite, on trouve les traditionnelles touches A et B, mais aussi X et Y pour que la console soit compatible avec plusieurs supports. Elle embarque également un duo supplémentaire de gâchettes à l’arrière. Vous ne trouverez en revanche aucun joystick, mais vous n’en aurez pas besoin sur la plupart des jeux.

Tout comme son ancêtre, l’Anbernic RG35XXSP est très compacte (8,5 x 8,9 x 2,7 cm) et légère (192 g) : on tient donc là un parfait compagnon de route, qui se fait vite oublier dans un sac ou une grande poche. Concernant son écran, cette dalle IPS affiche une définition de 640 x 480 pixels, ce qui est amplement suffisant pour cette taille.

Et l’Anbernic RG35XXSP n’oublie pas d’être bien plus moderne que la GBA SP : elle propose notamment du Wi-Fi et du Bluetooth pour connecter un casque ou une paire d’écouteurs, mais aussi de la 5G. Oui, vous pourrez jouer en multi, d’ailleurs. Un port HDMI est aussi présent pour relier la console à un écran ou à une TV.

Des milliers de jeux à disposition

Dans les entrailles de la console de jeux, se niche une puce H700 épaulée par 1 Go de RAM LPDDR4. Vos anciens titres se lanceront donc sans ralentissement. Surtout, l’Anbernic RG35XXSP émule les consoles de jeux rétro comme la NES, la Super NES, la Game Boy Advance, la Game Boy Color, la Nintendo 64, la PlayStation 1 ou encore la PSP. Sans oublier quelques jeux d’arcade, pour varier les plaisirs. Bien sûr, l’utilisation de ROM impose de posséder les cartouches, pour ne pas être dans l’illégalité.

La marque a aussi pensé à intégrer une carte TF de 64 Go avec plus de 5 000 jeux intégrés, histoire de profiter de la console dès le déballage. Cette dernière intègre par ailleurs le système d’exploitation Linux, très répandu dans la scène rétro, et qui a l’avantage d’être stable, ouvert et très fiable.

Enfin, côté autonomie, pas de piles à changer tous les jours, mais une batterie de 3 300 mAh qui offre en théorie 8 heures de jeu. Mais tout dépendra évidemment de la luminosité, des vibrations ou encore de la puissance du son. La batterie se recharge en USB-C.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures consoles rétrogaming du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity