Article sponsorisé par GearBest

L’été n’est pas fini et il est encore temps d’adopter le bon réflexe pour vos séances sportives. Comment ? Avec le bracelet connecté Alfawise Mini 3, pardi. Découvrez toutes les caractéristiques de cet objet connecté qui mesurera votre activité sans débourser une fortune.

Alfawise est un constructeur chinois avec une ferme conviction : améliorer votre perception de la vie d’intérieur en proposant une technologie durable, fiable et efficace. Pour cela, il propose tout un tas d’appareils électroniques qui vous aideront à apprécier davantage votre vie au quotidien. On retrouve aussi bien des aspirateurs intelligents que des box TV, ou encore des brosses à dents électriques.

L’ambition d’Alfawise est grande, le constructeur souhaite également se soucier de la santé de ses utilisateurs en proposant des bracelets connectés. Avec l’Alfawise Mini 3, vous retrouvez toutes les fonctionnalités d’un tracker d’activité classique, mais aussi des fonctionnalités bonus qui ne peuvent que faire envie pour ce petit prix.

Alfawise Mini 3, un sérieux concurrent pour le Xiaomi Mi Band 3

Non, vous ne voyez pas double. Le premier constat est indéniable au niveau du design : l’Alfawise Mini 3 est un clone du Xiaomi Mi Band 3. Esthétiquement, la seule différence notable entre les deux est que du côté d’Alfawise, l’écran OLED à forme elliptique est plus grand que celui de chez Xiaomi, à savoir 0,96 pouce contre 0,78 pouce. Concernant les autres caractéristiques de l’Alfawise Mini 3, ce dernier embarque une batterie d’une capacité de 110 mAh afin de lui procurer une autonomie avoisinant les 5 jours. Il se recharge complètement en deux heures via micro USB.

Robuste et conçu pour survivre à toute épreuve, il est certifié IP67 pour une protection totale contre la poussière, mais également dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes environ.

Avec une transmission des données en Bluetooth 4.0, ce bracelet connecté assure une compatibilité avec les appareils tournant sous Android à partir de la version 4.4, mais aussi avec les appareils de la pomme à partir d’iOS 8.0. Il suffit de télécharger l’application gratuite « H Band » pour transférer automatiquement toutes les données récoltées directement sur votre smartphone.

L’Alfawise Mini 3 propose diverses fonctionnalités comme recevoir des notifications, connaître la distance parcourue et le nombre de calories brûlées, ou encore le nombre de pas effectués. Dans le but de connaître précisément l’intensité de l’exercice, il mesure également votre fréquence cardiaque et artérielle en temps réel.

Vous pouvez fixer des objectifs (journaliers, hebdomadaires, mensuels…) qui sont consultables directement depuis l’application, avec la possibilité de partager vos exploits sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres.

Il permet également d’accéder à un suivi détaillé de vos nuits (durée du sommeil et de ses différentes phases, à quelle heure vous êtes endormi ou réveillé…) pour améliorer votre qualité de sommeil au fur et à mesure des analyses.

De plus, l’Alfawise Mini 3 possède quelques fonctionnalités bonus comme une boussole ou encore faire vibrer votre smartphone si vous ne savez plus où vous l’avez mis.

Prix et disponibilité

Le bracelet connecté Alfawise Mini 3 est disponible en trois coloris (rouge, bleu et noir) à 15 euros en vente flash sur GearBest. Les frais de livraison sont à 1,52 euro pour un envoi en ligne prioritaire vers la France et comptez entre 10 à 20 jours pour recevoir votre commande.

Retrouvez l'Alfawise Mini 3 sur GearBest
Article sponsorisé par GearBest
Cet article a été réalisé en collaboration avec GearBest. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.