La saison du Black Friday est probablement la meilleure et la plus intelligente des saisons pour acheter un nouveau téléviseur. Pourquoi ? Les prix baissent et les modèles de l’année profitent de ces baisses. Une tonne de commerçants proposent des promotions spéciales, même sur les modèles haut de gamme.

Aussi tentantes que puissent paraître ces « offres », rappelez-vous que vous garderez probablement votre TV pendant plusieurs années. Même pour les passionnés de Cyril Hanouna ou de BFM TV, cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour obtenir quelque chose qui sera un vrai à utiliser.

Bonne nouvelle, aucune TV de cette liste ne sera un gaspillage de votre argent. Si vous pouvez vous lancer pour un LG OLED, c’est évidemment la voie à suivre. Mais ce n’est pas la seule TV que nous conseillons. Samsung, Panasonic, Sony, Philips, TCL… c’est parti !

 

Comment bien choisir sa TV ?

Choisir une TV, ça n’a rien de simple. Premièrement, les noms des modèles sont très peu compréhensibles pour le commun des mortels. De plus, ils introduisent tout un tas de termes techniques et marketing.

Pour commencer, voici les 8 choses les plus importantes à savoir (ou à faire) lors de l’achat d’un téléviseur :

  • Prenez une TV 4K (aka Ultra HD pour simplifier) et assurez-vous qu’il est compatible HDR (vérifiez les standards HDR).
  • Choisissez plutôt une TV avec grande diagonale. Un des dictons dans le secteur est « plus c’est gros, mieux c’est. ». D’ailleurs personne n’a déclaré « J’aimerais acheter un téléviseur plus petit ». Pour choisir la taille de votre téléviseur, une astuce qui fonctionne généralement très bien est la « règle de 4,5 centimètres par pouce ». Cela indique la distance minimale entre vous et la TV. Par exemple sur une TV de 55 pouces (4K), il faut être à environ 2,5 mètres de recul par rapport à l’écran. Plus près, vous vous fatiguerez les yeux rapidement et, plus loin, vous allez perdre votre capacité d’immersion. Mais à cette distance, vous aurez une bonne immersion dans toute l’action des films et des jeux vidéo.
  • Mettez à jour votre câble HDMI et n’hésitez pas à acheter du matériel compatible 4K UHD et HDR, que cela soit un lecteur Bluray, une console de jeu ou une box TV. Procurez-vous du matériel digne de votre investissement télévisuel et visualisez chaque pixel sous sa meilleure forme.
  • Améliorez le son. L’audio représente plus de la moitié de l’expérience et les haut-parleurs intégrés de votre TV ne seront presque jamais à la hauteur.
  • Choisissez une marque de confiance. Quelle marque de télévision est la meilleure ? Cinq se distinguent clairement: LG, Panasonic Sony, Philips et Samsung.
  • Achetez votre nouvelle TV chez un revendeur agréé. Vous bénéficierez de la garantie, du service et de l’assistance du fabricant.
  • Enfin : renseignez-vous sur les différentes technologies de dalles (OLED, QLED, VA, IPS LCD). Faisons en sorte que cela soit facile à comprendre : bien que les TV OLED soient plus onéreuses, cette technologie est loin la meilleure technologie d’image actuellement. Fin de l’histoire. Soyons plus clairs : bien que OLED remporte le prix de l’image, un bon téléviseur LED (ou VA) offre toujours une expérience spectaculaire – et les meilleurs sont dotés des mêmes fonctionnalités de télévision intelligente que les téléviseurs OLED. Enfin, les téléviseurs LED (ou VA) coûtent moins chers que les téléviseurs OLED – ce qui permet d’économiser de l’argent pour une barre de son époustouflante ou un système de son surround impressionnant.  Si le sujet vous intéresse, nous avons un article dédié sur ces technologies !

 

 

Les offres de TV 4K UHD du Black Friday

Attention, certaines offres listées ici ne sont plus disponibles. Nous vous conseillons de les vérifier manuellement, le dossier sera régulièrement mis à jour avec les nouveaux bons plans du Black Friday. N’hésitez pas à revenir !

La Samsung UE65NU7405 en 65 pouces

Ce modèle 65 pouces est un modèle de 2017. Il n’en reste pas moins un des téléviseurs de 65 pouces les moins onéreux du marché : avec son écran Ultra HD 4K, il est compatible HDR 10 Bits et propose une dalle IPS LCD, un système de rétroéclairage Edge Led et une fréquence native de 50 Hz.

Ce modèle est disponible en version 65 pouces à 706,90 euros chez Darty. Les -15 % s’appliquent lorsque l’appareil est dans le panier.

defaut_title

 

Les Philips OLED803 en 55 et 65 pouces

La gamme de téléviseurs OLED de Philips comprend cette année trois modèles, dont les principales différences se situent au niveau de la conception et du système de haut-parleurs intégrés. L’OLED803 de la série 8 est le plus abordable des trois, il est équipé d’un processeur vidéo P5 de deuxième génération, d’un système de haut-parleurs amélioré et d’un design minimaliste. Il est également doté de la fonction signature Ambilight de Philips, ainsi que de la prise en charge de la norme HDR10+. Contrairement aux LG, Philips a évité le format Dolby Vision HDR et a plutôt rejoint l’alliance qui promeut le HDR10+ comme alternative. La TV est néanmoins compatible HDR10 ce qui lui garantit de profiter du HDR sur toutes les sources compatibles.

Le modèle Philips 803 a un look très épuré avec des haut-parleurs invisibles et un petit logo imprimé sur l’un des deux pieds – quasiment prêt pour être fixé au mur. La bordure est en métal sombre et s’enroule à l’arrière de la dalle très mince. Enfin, ces TV intègrent Android TV avec la dernière mise à jour Oreo prévue ce mois-ci.

Les Philips OLED803 sont disponibles en versions 55 et 65 pouces à 1 599 euros et pour la version 65 pouces nous vous conseillons de patienter quelques jours.

Retrouvez la Philips 55OLED803 sur Darty Retrouvez la Philips 55OLED803 sur Fnac

 

Les TV QLED 2018 de Samsung

Amazon propose les modèles 2018 des QLED de Samsung.

Pour rappel, la gamme de TV QLED de Samsung se décompose en quatre séries : Q6, Q7, Q8 et Q9. Les différences sont assez importantes entre les gammes. Par exemple, la série Q6 intègre une dalle de type VA avec un rétro-éclairage Edge Led. A partir de série Q7, on retrouve la certification UHD Premium. La série Q8 est l’unique série en dalle incurvée. Enfin, sur la série Q9 on passe au niveau supérieur de luminosité et d’homogénéité grâce à un rétro-éclairage Full Led Local Dimming.

 

LG OLED55B8V OLED 4K

Cette TV n’est pas aussi complète que la série C8 testée la semaine dernière, mais les deux TV partagent de nombreuses technologies dont la dalle OLED de LG Display. Vous n’aurez pas une TV de 55 pouces OLED aussi peu cher.

Elle est disponible à 1 299 euros sur Darty au lieu de 2 490 euros habituellement.

Retrouvez la LG 65UK6300 sur RDC

 

Samsung 55NU8005

Si vous n’avez pas le budget pour une TV OLED ou QLED, voici une TV de 55 pouces avec une dalle VA 100 Hz compatible FreeSync. Cette TV propose de bonnes performances.

Elle est disponible à 764 euros sur Fnac.com.

Retrouvez la LG UE55NU8005 sur Fnac.com

 

LG 65UK6300

Vous avez un petit budget ? Nous avons une solution pour vous. LG propose une TV LED avec un rétro-éclairage Full LED, en Ultra HD 4K évidemment et le HDR 10 (HDR HLG également). Enfin, la taille de sa diagonale : 65 pouces.

Cette TV de 65 pouces est vendue à 659,99 euros sur Rue Du Commerce au lieu de 859,90 euros habituellement.

Retrouvez la LG 65UK6300 sur RDC

 

Nvidia Shield TV

Initialement présentée comme une console de jeu aux capacités multimédias, la Nvidia Shield TV 2017 est souvent utilisée exclusivement comme décodeur TV et lecteur multimédia sous Android TV, tout comme la PlayStation 3 était parfois utilisée exclusivement comme lecteur de Blu-ray. Elle embarque un SoC Nvidia Tegra X1 cadencé à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive, un stockage de 16 Go, 2 ports USB 3.0, un port HDMI et un port Ethernet.

Elle est disponible à 149 euros, 50 euros de moins qu’à l’origine (199 euros). Notez qu’elle tourne maintenant sous Android Oreo et dispose d’une intégration native de Google Assistant.

Voir la Nvidia Shield 2017 chez Amazon à 149 euros Voir la Nvidia Shield 2017 chez Boulanger à 149 euros

Elle est également disponible en pack avec une manette à 179 euros au lieu de 229 euros. Elle permet de naviguer dans l’interface ou de jouer à des jeux sous Android ou en streaming via l’application Steam Link ou Shadow.

Voir la Nvidia Shield 2017 chez Amazon à 179 euros Voir la Nvidia Shield 2017 chez Boulanger à 179 euros

 

Les alternatives : les vidéoprojecteurs

La Nebula Capsule d’Anker

Il s’agit d’un picoprojecteur pas plus grand qu’une canette développé par Anker, une marque très connue pour ses accessoires. La Nebula Capsule peut diffuser des images avec une définition de 480p et avec une luminosité de 500 lumens. Elle a aussi la particularité de fonctionner sous Android, ce qui est assez rare pour ce genre d’appareil. Il plaira sans aucun doute aux voyageurs à la recherche d’un vidéoprojecteur d’appoint. N’hésitez pas à lire notre test pour avoir davantage d’informations.

Retrouvez la Nebula Capsule à 329,99 euros au lieu de 559 euros chez Amazon.

La Nebula Capsule est à 329,99 euros chez Amazon

Le vidéoprojecteur BenQ TH530

Pendant le Black Friday, le vidéoprojecteur de BenQ, le TH530, baisse un peu de prix. C’est un appareil pouvant afficher une image avec une définition de 1080p avec une luminosité de 3200 lumens. Il ne pèse que 2 kilos et pourrait être une machine intéressante si vous comptez vous déplacer en voyage avec. 

Retrouvez le vidéoprojecteur BenQ TH530 à 399 euros pendant le Black Friday

Le BenQ TH530 est à 399 euros chez Amazon Le BenQ TH530 est à 399 euros chez Boulanger

Comment suivre le Black Friday 2018 ?

Le Black Friday est un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur la majorité de leur catalogue, c’est le moment parfait pour faire des affaires avant Noël !

Le Black Friday se déroule du 23 au 25 novembre 2018, suivi par le Cyber Monday le 26 novembre 2018. Cette année en particulier, de nombreux marchands proposent des offres à partir du lundi 19 novembre 2018 qui seront pour la plupart identiques à celles disponibles le 23 novembre, mais avec un stock plus important afin de permettre à la promotion de s’étendre toute la semaine. Découvrez les dernières offres du Black Friday ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

À lire sur FrAndroid : 🔥 Black Friday 2018 : toutes les meilleures offres, réductions, codes promos et bons plans

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !