Hors période de fêtes, le prix des consoles de jeux vidéo chute difficilement. Pourtant, on trouve aujourd’hui sur Amazon la Xbox One S à 179 euros (au lieu de 299 euros) et sa grande sœur — la Xbox One X — à 379 euros (au lieu de 499 euros).

La Xbox One S à 179 euros

La Xbox One S est la version Slim de la console originalement sortie en 2013. Elle garde les mêmes caractéristiques que sa petite sœur en embarquant un processeur AMD octa-core cadencé à 1,75 GHz avec 1,3 téraflops de puissance et 8 Go de mémoire vive.

Pour se démarquer de la concurrence, elle intègre un lecteur Blu-Ray 4K et est également compatible avec les technologies HDR, Dolby Atmos, Dolby Vision et DTS:X. Ensuite, c’est le catalogue de jeux qui va faire pencher la balance en fonction des goûts de chacun. Microsoft peut alors compter sur de belles exclusivités, avec des licences iconiques comme Halo, Gears of War, Forza, Ori and the Blind Forest, ou encore plus récemment Sea of Thieves.

Pourquoi recommande-t-on la Xbox One S ?

  • Modèle plus compact que l’original
  • Les nombreuses exclusivités Microsoft
  • Et surtout, son lecteur Blu-Ray 4K

Proposée en pack avec un abonnement de 3 mois au Xbox Game Pass et un autre de 3 mois également au Xbox Live Gold, la Xbox One S s’affiche aujourd’hui à 179 euros sur Amazon, contre 299 euros habituellement.

Retrouvez la Xbox One S à 179 euros sur Amazon

La Xbox One X à 379 euros

La Xbox One X est la version améliorée — voire surboostée — du modèle précédent. Grâce à ses 6 téraflops de puissance et ses 12 Go de mémoire vive, elle est en mesure de faire tourner les jeux vidéo compatibles en Ultra Haute Définition à 60 fps constants. Bref, la machine de Microsoft est tout simplement la seule console du marché à proposer actuellement une expérience graphique en 4K native — contrairement à la définition « upscalée » de la PS4 Pro.

De plus, il faut dire que la firme de Redmond a fait de gros efforts pour proposer des jeux optimisés pour la Xbox One X, d’ailleurs aussi bien pour les anciens que les nouveaux à venir. Enfin, elle embarque aussi un lecteur Blu-Ray UHD 4K pour lire tous vos films préférés sur votre TV, avec également une compatibilité HDR, Dolby Atmos, Dolby Vision et DTS:X.

Pourquoi recommande-t-on la Xbox One X ?

  • Une définition 4K native
  • Une grande liste de jeux optimisés pour la console
  • Encore et toujours, son lecteur Blu-Ray 4K

Concernant la Xbox One X, elle est aujourd’hui disponible à 379 euros sur Amazon avec le jeu Shadow of the Tomb Raider, contre 499 euros habituellement.

Retrouvez la Xbox One X à 379 euros sur Amazon

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures consoles en 2019.

Quelle console de jeu choisir en 2019 ? La sélection de la rédaction

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !