Xbox One X : la console de Microsoft tombe à moins de 300 euros (avec le jeu Star Wars)

 

La Xbox One X est considérée comme la console de salon la plus puissante de sa génération. Si vous souhaitez la retrouver sous le sapin de Noël cette année, cette offre devrait vous plaire : la machine de Microsoft descend à 299 euros sur Amazon avec un jeu au choix (Star Wars Jedi Fallen Order ou Forza Horizon 4 LEGO).

Mise à jour le 12/12/2019 à 11h30 : L’offre avec 100 euros offerts pour les adhérents Fnac est terminée. Cependant, une nouvelle réduction pour la Xbox One X vient de tomber, cette fois-ci sur Amazon. La console de Microsoft est proposée en pack avec Star Wars Jedi Fallen Order ou Forza Horizon 4 (+ DLC LEGO) à 299 euros, soit une remise immédiate de plus de 200 euros sur le prix d’origine. 


Article original : Concurrente directe de la PlayStation 4 Pro, la console Xbox One X possède toutefois l’avantage indéniable d’afficher de la véritable 4K sur votre TV, et non pas une définition bâtarde pour créer l’illusion. De plus, sa manette sans fil fait partie des meilleures références pour jouer, d’autant plus que cette dernière est également compatible pour jouer sur nombreux supports (mobile, tablette, Android TV et tvOS ou PC/Mac via Steam, Stadia, etc.).

La Xbox One X en quelques mots

  • Les jeux en 4K UHD à 60 fps
  • Les anciens titres optimisés pour Xbox One X
  • Son lecteur Blu-Ray UHD 4K et sa compatibilité Dolby Atmos/Vision

Sur fnac.com, la console Xbox One X 1 To de Microsoft est disponible à 329 euros pour trois packs différentsStar Wars Jedi Fallen Order, Forza Horizon 4 LEGO et Metro Exodus Saga. De plus, 100 euros sont offerts en bons d’achat pour les adhérents Fnac.

La Xbox One X en détail

La Xbox One X ne possède pas un design extravagant, mais il faut avouer qu’elle est tout de même très élégante. Tout juste plus large que la Xbox One S (30 x 24 x 6 contre 29,5 x 23 x 6,5 cm), cette version X surboostée de la console de Microsoft embarque néanmoins bien plus de puissance que sa petite sœur.

Avec ses 6 téraflops de puissance et ses 12 Go de mémoire vive, elle est en effet capable de faire tourner les jeux vidéo en 4K native à 60 images par seconde. Tous les jeux ne sont pas compatibles, mais la plupart des nouvelles sorties vidéoludiques le sont, comme Star Wars Jedi Fallen Order, Gears 5 ou encore Red Dead Redemption 2. Grâce au travail des développeurs des différents studios, de nombreux anciens jeux sont désormais compatibles 4K, HDR, ou les deux.

Plus qu’une simple console de salon, elle agit également comme un boîtier multimédia pour votre TV, avec la possibilité d’écouter de la musique, de louer des films ou d’en regarder sur Netflix par exemple. Elle intègre par ailleurs un lecteur Blu-Ray UHD 4K pour lire tous vos films préférés sur votre téléviseur. Notez qu’elle est compatible Dolby Atmos et Dolby Vision.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Pour en découvrir davantage sur le monde fabuleux des jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures consoles en 2019.

Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch Nvidia Shield… découvrez notre sélection des meilleures consoles en 2020, en fonction de vos besoins.
Lire la suite

Les derniers articles