La trottinette Xiaomi M365 tombe à 309 euros pour les soldes, la Pro à 409

 

Si vous recherchez un nouveau moyen de mobilité, la trottinette électrique s’impose comme une évidence en 2020. Le modèle le plus répandu d’entre elles est la Xiaomi M365, aujourd’hui remisée à 309 euros sur Cdiscount pour les soldes d’hiver. On trouve également le modèle Pro pour 100 euros de plus.

Que ce soit le modèle classique ou pro, la M365 du célèbre constructeur Xiaomi est l’une des meilleures trottinettes électriques du marché. Leur rapport qualité/prix est déjà excellent, et d’autant plus en promotion pendant les soldes d’hiver.

En bref

  • Un rapport qualité/prix excellent, surtout en promo
  • Autonomie de 25 km pour la classique, et 45 km pour la pro
  • Une alternative aux transports en commun, même sans la grève

Au lieu de 399 euros, la Xiaomi M365 classique est aujourd’hui disponible à 309 euros sur Cdiscount, soit une économie de 90 euros sur son prix d’origine.

On trouve également la Xiaomi M365 Pro à 409 euros sur Cdiscount, au lieu de 499. Ce modèle propose une meilleure autonomie (+ 20 km) et un écran pour afficher la vitesse et les différents modes utilisés.

En savoir plus 👇

L’un des premiers modèles disponibles sur le marché, mais aussi l’un des premiers à envahir les trottoirs des grandes villes avec Bird, tout le monde a aujourd’hui forcément déjà vu la trottinette électrique Xiaomi M365 en action dans la rue. Son design reste sobre tout en étant élégant et propose une conception plutôt robuste avec son alliage en aluminium. Un modèle de solidité qui peut supporter une charge maximale de 100 kg environ. Faites néanmoins attention les jours de pluie, la trottinette électrique du constructeur chinois n’est certifiée que IP54.

La vitesse étant réglementée en France, elle peut rouler jusqu’à 25 km/h au maximum. Elle est d’ailleurs très facile à utiliser, où un simple bouton poussoir sur la droite du guidon permet de jauger la vitesse. Sur l’autre extrémité, on retrouve un levier pour actionner le frein à disque. La trottinette de Xiaomi est d’ailleurs idéale pour les trajets courte ou moyenne distance (faire des courses, aller au travail, rejoindre des amis de la rive gauche à la rive droite…) grâce à son autonomie estimée entre 20 et 30 km.

Il faut néanmoins préciser qu’elle perd énormément en vitesse et en accélération au fur et à mesure que la batterie se vide. Il est donc important de souvent vérifier les quatre témoins lumineux et d’adapter la recharge en fonction. Quand elle passe en dessous de deux, on vous recommande de la brancher si vous souhaitez pouvoir exploiter toute sa puissance.

La Xiaomi M365 Pro est le même modèle que la classique, avec toutefois une meilleure autonomie (+ 20 km) et un écran pour afficher la vitesse et les différents modes utilisés (Sport, D ou Eco).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet de la Xiaomi M365.

Ne ratez aucune offre des soldes d’hiver

Les soldes d’hiver 2020 durent du 8 janvier au 4 février 2020. Pour ne rater aucune offre, vous pouvez retrouver les offres des soldes d’hiver 2020 en direct ou consulter notre notre page dédiée aux soldes d’hiver. Elle regroupe toutes les promotions qui nous ont séduites. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux avec le compte Twitter Frandroid Bons Plans et la page Facebook Frandroid Bons Plans.

Les derniers articles