Grève RATP : la solution trottinette Xiaomi M365 Pro à 409 € chez Darty

 

Après une semaine entière de grève des transports en commun, vous souhaitez trouver un autre moyen pour vous déplacer facilement ? Darty propose aujourd’hui la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro à 409 euros grâce au code promo CADEAU40, contre 499 euros habituellement.

Pendant cette période où la majorité des trains et des métros ne circulent plus (ou que très peu), on doit se débrouiller pour trouver d’autres moyens de se déplacer, notamment pour aller au travail par exemple. Parmi les alternatives, la trottinette électrique est l’une des meilleures solutions.

La Xiaomi M365 Pro en quelques mots 

  • Son design sobre, mais robuste
  • Sa grande autonomie estimée à 45 km
  • Son écran LCD et ses différents modes (Eco, D ou Sport)

Au lieu de 499 euros, la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est aujourd’hui disponible à 409 euros sur Darty après avoir saisi le code promo CADEAU40, soit une remise totale de 90 euros sur le prix habituel.

On trouve également la dernière trottinette du constructeur chinois à 389 euros sur Cdiscount, mais notez que cette offre est issue du MarketPlace et que les conditions concernant la garantie ne seront pas les mêmes que chez Darty.

Le design de la Xiaomi M365 Pro est identique à celui de la version classique. Elle profite d’une conception tout aussi robuste avec son alliage en aluminium et peut supporter une charge maximale d’environ 100 kg. Elle est d’ailleurs très facile à utiliser. Un simple bouton poussoir sur la droite du guidon permet de jauger la vitesse. Sur l’autre extrémité, on retrouve un levier pour actionner le frein à disque. Notez qu’elle est certifiée IP54.

La principale différence avec l’ancien modèle vient de son autonomie. Revue à la hausse sur le modèle Pro, son endurance est estimée à 45 km, soit 15 de plus qu’auparavant. Néanmoins, une plus grosse batterie impact directement le poids de la trottinette, passant de 12,5 kg pour la M365 classique à 14,2 kg pour le modèle Pro. Pour rappel, et pour se conformer à la législation en France, la trottinette est bridée à une vitesse maximale de 25 km/h.

Enfin, ce nouveau modèle embarque surtout un écran LCD, un peu comme ce qui se fait sur la Segway ES2. En plus de donner un aperçu sur la consommation de batterie, cet écran permet de visualiser la vitesse, mais aussi de choisir le mode de conduite approprié (Eco, D ou Sport).

Pour en savoir plus, retrouvez notre test complet de la Xiaomi M365 Pro.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Afin de découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques en 2019.

Les trottinettes électriques sont désormais partout. Si les véhicules en free-floating sont un excellent point d’entrée pour découvrir le moyen de locomotion, en avoir un à soi est moins contraignant. Seulement voilà, le marché est…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli
    8 /10

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli

    21 septembre 202021/09/2020 • 18:08