Avec sa M365 classique, Xiaomi s’était déjà imposé comme le champion de la mobilité urbaine pour 399 euros à sa sortie. Avec le modèle Pro, le constructeur chinois a tout simplement amélioré la formule gagnante. On le trouve aujourd’hui moins de 415 euros sur Gearbest, expédié depuis l’Europe, soit seulement 15 euros de différence avec le modèle classique.

Si vous souhaitez changer vos habitudes de déplacement au quotidien, la Xiaomi M365 Pro est sans aucun doute l’une des meilleures options. Pratique et endurante, elle vous fera vite oublier les embouteillages du matin ou le trop-plein de monde dans les transports en commun. Elle corrige par ailleurs les problèmes du modèle précédent, tout en apportant quelques améliorations bienvenues, notamment une meilleure autonomie et un écran LCD pour connaître la vitesse de l’engin en temps réel.

La Xiaomi M365 Pro en bref

  • Son design toujours aussi robuste
  • Une meilleure autonomie, 15 km de plus
  • L’écran LCD et les différents modes (Eco, D ou Sport)

Par le biais d’une vente flash, la Xiaomi M365 Pro est à moins de 415 euros sur Gearbest contre 499 euros en temps normal.

Retrouvez la Xiaomi M365 Pro à moins de 415 euros

Notez que l’envoi se fait depuis un entrepôt européen, plus précisément en Pologne pour une livraison estimée entre 2 à 5 jours ouvrés. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de toujours effectuer vos paiements avec PayPal. La plateforme permet en effet de faciliter le remboursement de la commande en cas de litige. 

La Xiaomi M365 Pro en détail

Le design de la Xiaomi M365 Pro est identique à celui de la version classique. Elle profite d’une conception robuste avec son alliage en aluminium et peut supporter une charge maximale d’environ 100 kg. Elle est d’ailleurs très facile à utiliser. Un simple bouton poussoir sur la droite du guidon permet de jauger la vitesse. Sur l’autre extrémité, on retrouve un levier pour actionner le frein à disque. Notez qu’elle est certifiée IP54.

La principale différence avec le modèle précédent vient de son autonomie. Revue à la hausse sur le modèle Pro, son endurance est estimée à 45 km, soit 15 de plus qu’auparavant, ce qui représente un trajet Paris-Melun en une seule charge, par exemple. Néanmoins, une plus grosse batterie impact directement le poids de la trottinette, passant de 12,5 kg pour la M365 classique à 14,2 kg sur la version Pro. Pour rappel, et pour se conformer à la législation en France, la trottinette est bridée à une vitesse maximale de 25 km/h.

Enfin, ce nouveau modèle embarque surtout un écran LCD, un peu comme ce qui se fait sur la Segway ES2. En plus de donner un aperçu sur la consommation de batterie, cet écran permet de visualiser la vitesse, mais aussi de choisir le mode de conduite approprié (Eco, D ou Sport).

Pour en savoir plus, retrouvez notre test complet de la Xiaomi M365 Pro.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Pour découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques en 2019.

Quelle trottinette électrique acheter en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !