Cet écran IPS Acer Nitro 24 pouces et 144 Hz est en promotion sur Cdiscount

Avec AMD FreeSync

 

Si vous souhaitez changer de moniteur pour parfaire votre setup, il peut être intéressant de se tourner vers la gamme Nitro d'Acer. Actuellement en promotion, son modèle VG240YSbmiipx avec 144 Hz est affiché à 189 euros sur Cdiscount.

Pour améliorer son expérience de jeu, disposer d’un bon moniteur est primordial. Un taux de rafraîchissement élevé, un faible taux de réponse et une diagonale suffisamment grande font partie des critères à prendre en compte. L’écran PC Acer Nitro VG240YSbmiipx les remplit largement, et bénéficie d’un prix très intéressant sur Cdiscount.

En bref

  • Un taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • Compatible AMD Radeon FreeSync
  • Taux de réponse de 1 ms

L’écran PC Acer Nitro VG240YSbmiipx est disponible à 189 euros au lieu de 199 euros sur Cdiscount.

Pour en savoir plus 👇

Le cadre de cet écran Acer Nitro est si fin que ses bordures en deviennent quasi invisibles. Ce design épuré est contrebalancé par un support à trois pieds un peu plus voyant, mais très solide. Vous pourrez également adapter l’inclinaison de ce moniteur de 24 pouces pour l’adapter au mieux à votre setup.

Sa dalle IPS propose une définition Full HD 1920 x 1080 pour profiter d’une bonne qualité d’affichage lors de vos sessions. Un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms complètent le tout pour offrir une expérience de jeu parfaitement fluide, réactive et confortable. Selon le constructeur, le taux de rafraîchissement peut même atteindre les 165 Hz en mode overclocking, mais cette technique peut endommager votre appareil ou détériorer la qualité de l’image si elle n’est pas bien maîtrisée.

Et pour ne rien gâcher, cet écran est compatible avec la technologie de synchronisation AMD FreeSync. Cette dernière a l’avantage de résoudre les problèmes de tearing en synchronisant le taux de rafraîchissement de l’écran avec le nombre d’images délivrées par la carte graphique. Concrètement, cela vous permettra de minimiser les déchirures et décalages durant l’affichage.

Enfin, en ce qui concerne la connectique, le moniteur dispose de 2 ports HDMI et d’un DisplayPort pour pouvoir brancher plusieurs appareils simultanément afin de compléter votre installation. Toutefois, ne comptez pas sur la présence d’une prise jack, mais l’écran intègre tout de même deux haut-parleurs de 2 W.

Notre guide d’achat

Afin de découvrir d’autres références sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming.

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le bon écran gaming pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Les derniers articles