Offre terminée

Les iMac d’Apple sont aujourd’hui 200 euros moins chers sur Cdiscount

En 21,5 pouces uniquement

 

Les iMac d'Apple ne sont plus à présenter. Ces ordinateurs tout-en-un sont des membres iconiques de la famille des Mac et Cdiscount propose 3 modèles en promotion : Full HD i5 à 1 099 euros, 4K i3 à 1 299 euros et 4K i5 à 1 499 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les iMac sont des ordinateurs parfaits pour trôner sur un bureau en offrant toute l’expertise d’Apple avec MacOS. Le modèle 21,5 pouces se distingue en 3 configurations et elles sont actuellement toutes proposées avec 200 euros de réduction.

En bref

  • Un bel écran Retina, Full HD ou 4K
  • Le design propre à Apple
  • L’efficacité de MacOS

L’Apple iMac avec écran Retina Full HD, Intel Core i5 (7e génération), 8 Go de RAM et 1 To de stockage est disponible à 1099 euros chez Cdiscount au lieu de 1299 euros.

L’Apple iMac avec écran Retina 4K, Intel Core i3 (8e génération), 8 Go de RAM et 1 To de stockage est disponible à 1299 euros chez Cdiscount au lieu de 1499 euros.

L’Apple iMac avec écran Retina 4K, Intel Core i5 (8e génération), 8 Go de RAM et 1 To de stockage (en Fusion Drive) est disponible à 1499 euros chez Cdiscount au lieu de 1699 euros.

Pour en savoir plus 👇

Là où ces trois modèles sont identiques, c’est sur le design. On retrouve la patte d’Apple avec un corps en métal du plus bel effet, une finesse impressionnante (5 mm sur les bords) et cette apparence toujours aussi luxueuse des produits de la pomme. On peut tout de même regretter les bordures d’écran très imposantes qui sont là depuis déjà de très longues années. Les ordinateurs sont fournis avec un Magic Keyboard et une Magic Mouse 2.

Là où les premières différences se font sentir, c’est sur l’écran. Le modèle premier prix a un écran Retina Full HD de très bonne qualité et les deux autres profitent d’une dalle Retina 4K qui est un bonheur à utiliser. Elle sera parfaite pour des travaux graphiques ou du montage vidéo ou pour tout simplement profiter d’une excellente qualité d’affichage en regardant du contenu sur YouTube ou Netflix.

Côté performances, les trois modèles ont tous 8 Go de mémoire vive, mais avec des processeurs différents, classés ci-dessous par ordre croissant de puissance :

  • Intel Core i5 de 7e génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
  • Intel Core i3 de 8e génération à 3,6 GHz (sans Turbo Boost)
  • Intel Core i5 de 8e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)

Ces trois processeurs pourront gérer les tâches quotidiennes et d’autres plus gourmandes comme du montage photo et vidéo sans trop de problèmes. De plus, les modèles avec les processeurs de 8e génération sont respectivement accompagnés par une carte graphique AMD Radeon Pro 555X et 560X tandis que le modèle premier prix devra se satisfaire du moins efficace Intel Iris Plus Graphics 640. L’optimisation au top de MacOS permet tout de même à l’ordinateur de ne presque jamais avoir de ralentissement.

Petit bonus de la part de Cdiscount, là où les ordinateurs sont vendus par défaut avec un SSD de 256 Go chez Apple, le e-commerçant français passe au disque dur 1 To pour les deux premiers modèles afin de quadrupler l’espace de stockage, même si les chargements seront un peu plus lents. Le dernier modèle embarque quant à lui le Fusion Drive de 1 To pour le troisième. C’est le mélange d’un SSD et d’un HDD pour profiter des vitesses du premier et de la capacité de stockage du second.

Notre guide d’achat

Si vous « truc » c’est plutôt les ordinateurs portables, on a ce qu’il vous faut : rendez-vous sur notre guide d’achat dédié aux meilleurs PC portables du moment !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau PC portable ? Macbook, Surface, Dell, Asus… quel est le meilleur PC ? On a la réponse.
Lire la suite

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45