Offre terminée

Excellent prix pour ce disque dur externe 6 To : seulement 119 euros

Moins de 2 centimes le Go

 

Avec la démocratisation des SSD, les disques durs traditionnels sont désormais de très bons moyens d'avoir une grosse capacité de stockage à bas prix. Prenez l'exemple du WD Elements de 6 To, il est aujourd'hui disponible à seulement 119 euros sur Amazon.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Excellent prix pour ce disque dur externe 6 To : seulement 119 euros

Western Digital est un expert des solutions de stockage. Il apporte le même savoir-faire à l’ensemble de ses produits, que ce soit pour un SSD classique ou NVMe que pour un bon vieux disque dur externe. Pour ce dernier, la gamme Elements du constructeur est sans aucun doute celle qui profite du meilleur rapport capacité/prix, surtout avec une promotion.

En bref

  • Fait pour être posé sur un bureau
  • La connectique en USB 3.0 bienvenue
  • Une grosse capacité de stockage à petit prix

Le disque dur externe WD Elements 6 To est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 119 euros sur Amazon, alors qu’il est habituellement vendu entre 150 et 170 euros.

Pour en savoir plus 👇

La marque Western Digital possède plusieurs références de disque dur externe. La plus populaire est la gamme Elements, proposant des produits sobres qui trouveront facilement leur place sur un bureau, à côté de votre PC. Eh oui, avec un poids avoisinant 1 kilo, cet objet n’est pas fait pour être transporté tous les jours.

La connectique en USB 3.0 est de la partie pour assurer des transferts théoriques de 5 Gb/s, même si vous ne les atteindrez pas avec une vitesse de 5 400 tours par minute. Comptez un peu plus d’une centaine de Mo/s en lecture comme en écriture, ce qui est amplement suffisant pour la plupart des usages. Il est aussi possible de l’utiliser en USB 2.0.

De base, le disque dur externe WD Elements est formaté en NTFS pour être automatiquement compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10, 8.1 et 7. Un reformatage en Fat32 est alors indispensable pour l’utiliser sur Mac.

Il est également possible de l’utiliser pour une console, type PlayStation 4 ou Xbox One. Avec 6 To, soit 6 000 Go ou 6 000 000 de Mo, vous pourrez sans problème stocker l’intégralité de votre bibliothèque de jeux.

Pour aller plus loin

Afin de découvrir la concurrence de Western Digital dans le domaine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD et disques durs externes en 2021.

Un SSD ou un disque dur externe est la façon la plus simple de sauvegarder ses données. Que faut-il choisir entre SSD ou un disque dur à plateaux, et lequel choisir  ? Voici nos conseils…
Lire la suite

Les derniers articles