Offre terminée

Ce laptop Asus équipé d’un Ryzen 7-5700U chute sous les 1 000 euros

Un laptop boosté au Ryzen 7 à prix contenu

 

Si vous souhaitez remplacer votre laptop vieillissant, passer sur un ordinateur à base d'AMD est aujourd'hui une très bonne option. Ça tombe bien, puisque le modèle Asus Vivobook Flip 14 (TM420UA-EC016T) équipé d'un Ryzen 7 de dernière génération est en promotion chez Darty et passe de 1 199 à 879 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

AMD connaît un succès fulgurant avec ses processeurs Ryzen de dernière génération, que ce soit sur PC de bureau ou portable, et comment ne pas le comprendre tant le rapport performances-prix est intéressant. C’est encore plus le cas avec ce PC portable Asus Vivobook Flip 14 (TM420UA-EC016T) équipé d’un surpuissant Ryzen 7-5700U qui voit son prix baisser largement sous les 1 000 euros.

Le Asus Vivobook Flip 14 en bref

  • Le NumberPad, pratique
  • Le format compact et convertible avec son écran 14 pouces
  • Le puissant AMD Ryzen 7-5700U

Au lieu de 1 199 euros, ce Asus Vivobook Flip 14 (TM420UA-EC016T) est aujourd’hui disponible en promotion à 880 euros sur Darty.

La version TM420UA-EC014T équipée d’un Ryzen 5-5500U et de 8 Go de RAM est une bonne alternative un peu moins onéreuse. Elle passe de 950 à 720 euros.

Pour en savoir plus sur la Asus Vivobook Flip 14 👇

Les ultrabook de chez Asus sont de véritables valeurs sûres dans un marché toujours plus concurrentiel, à commencer par leur qualité de fabrication. Ce Vivobook Flip 14 prend place dans un châssis en métal discret et élégant avec une couleur tirant vers un bleu métallique du plus bel effet. Avec un poids de 1,5 kg sur la balance, il propose une dalle LCD IPS Full HD et surtout tactile, car le laptop se caractérise par une structure convertible à 360 degrés afin de le rendre flexible dans son utilisation.

Le clavier quant à lui est entièrement rétroéclairé et le pavé tactile peut se transformer en pad numérique, pratique pour taper des chiffres à la volée et en toute confidentialité. La connectique est assez complète avec une sortie HDMI (1.4 seulement), un port USB 3.2 Gen2, un port USB Type-C Gen2 et un port USB 2.0 en plus d’un lecteur de carte micro-SD. Côté réseaux sans fil, il faut compter sur du Wi-Fi AC et du Bluetooth 4.2.

Mais le cœur de ce laptop reste ses performances globales, car avec un Ryzen 7-5700U de dernière génération, il y a de quoi faire en termes de productivité. Ce CPU basse consommation de 8 cœurs/16 threads cadencés à 1,8 GHz (boost jusqu’à 4,3 GHz) propose une puissance largement nécessaire pour de l’applicatif et du multitâches sans souci. Le CPU est couplé à 16 Go de RAM et à 512 Go de stockage (NVMe PCIe) afin d’assurer la longévité du laptop. La partie graphique est quant à elle gérée par un contrôleur Radeon Vega 8 qui ne permet pas de jouer avec des performances ultimes, mais qui offre un minimum pour jouer à des jeux compétitifs comme CS:GO ou LOL.

Enfin côté batterie, le laptop gère plutôt bien sur la durée et permet de tenir jusqu’à 6 h en utilisation classique grâce à sa batterie de 42 Whr.

Pour comparer le Asus Vivobook Flip 14

Afin de comparer le laptop d’Asus avec d’autres modèles disponibles sur la même tranche de prix, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs PC portables à moins de 1 000 euros en 2021.

On trouve aujourd’hui de bons PC portables sous les 1000 euros, mais l’offre est très diverses et la qualité inégale. Voici nos recommandations pour ne pas vous tromper.
Lire la suite

Les derniers articles