Offre terminée

Le Google Pixel 5 est rarement en promotion, mais il fait aujourd’hui une exception

Un bon photophone, mais pas que

 

Les smartphones de Google sont très bons, mais ils ne sont pratiquement jamais en promotion. Le Pixel 5 lancé alors en fin d'année dernière se négocie encore au prix fort de 629 euros, mais aujourd'hui il est tout de même possible de faire baisser le prix de ce dernier à 579 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le prochain Pixel 6 commence déjà à faire couler de l’encre sur la Toile, mais ce n’est pas lui qui nous intéresse aujourd’hui. L’actuel smartphone haut de gamme de Google est toujours très demandé en 2021, à tel point que son prix n’a toujours pas changé depuis le lancement. Il est cependant possible — même si c’est rare — d’acquérir de temps en temps le Pixel 5 lors d’une belle baisse de prix, sur Boulanger, Fnac et Darty.

Le Google Pixel 5 en bref

  • Un excellent appareil photo
  • L’écran de 6 pouces, OLED et 90 Hz
  • La puissance élevée du Snapdragon 765G

Au lieu de 629 euros, le Google Pixel 5 est actuellement disponible en promotion à 579 euros sur Boulanger, Fnac et Darty.

Pour en savoir plus sur le Pixel 5 👇

Le Pixel 5 reprend le même design instauré par le Pixel 4a avec un écran plat, borderless et percé sur le coin gauche. La dalle a toutefois le mérite que l’on s’y attarde. Avec la technologie OLED, elle offre déjà des contrastes infinis avec une belle retranscription des couleurs. Ajoutez à cela un taux de rafraichissement à 90 Hz et vous avez en plus une fluidité exemplaire. De plus, sa petite diagonale de 6 pouces implique un format très agréable en main.

Le fleuron de Google ne veut d’ailleurs pas prétendre à la toute-puissance des smartphones les plus premium et décide d’embarquer un Snapdragon 765G épaulé par 8 Go de mémoire vive. D’un côté tant mieux, car la facture est moins salée. La puissance est de toute façon déjà plus que suffisante pour répondre à tous les besoins, même les jeux 3D, et on retrouve également la compatibilité avec le réseau 5G. Cependant, force est de constater qu’il est moins puissant que son prédécesseur le Pixel 4.

Sans surprise, le Pixel 5 est évidemment un bon photophone. Il s’équipe d’un double capteur 12 + 16 mégapixels très performant, notamment de nuit et pour capturer une cible en mouvement. C’est tout simplement le meilleur pour prendre une photo d’un animal de compagnie ou d’un enfant. On retrouve quelques nouveautés, comme le mode Night Sight (vision de nuit) pour des portraits de nuit ou encore le mode « Cinematic Pan » pour produire un effet dramatique en slow motion pour les vidéos. Il déçoit néanmoins pour les selfies avec son capteur de 8 mégapixels.

Google a par ailleurs fait des efforts au niveau de l’autonomie de son smartphone haut de gamme. La batterie de 4 080 mAh du Pixel 5 est capable de tenir toute une journée, voire plus. On retrouve même un mode d’économie d’énergie extrême qui laisse choisir quelle application est essentielle ou non, tout le reste étant mis en pause. De quoi tenir jusqu’à 48 heures, selon le constructeur.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Google Pixel 5.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres pour le Google Pixel 5. 

Les smartphones dédiés à la photo

Le Pixel 5 est un excellent photophone, mais ce n’est pas le seul du marché. Afin de découvrir les autres références qui valent le coup pour ne rater aucun cliché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones pour la photo en 2021.

Pour beaucoup, la partie photo est très importante lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau téléphone. Lesquels se débrouillent le mieux ? Voici notre sélection des meilleurs photophones.
Lire la suite

Les derniers articles