Offre terminée

Asus C223NA : c’est aujourd’hui le Chromebook idéal des petits budgets

Pour le travail ou l'école

 

Que ce soit en télétravail ou bien pour suivre des cours à distance, il est primordial d'avoir le matériel adéquat pour être efficace. Et pas besoin de dépenser une fortune avec cet Asus Chromebook C223NA à seulement 219 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Asus C223NA : c’est aujourd’hui le Chromebook idéal des petits budgets

Bien qu’Asus nous ait habitués à des PC portables plutôt haut de gamme avec sa famille ZenBook, la firme n’oublie pas les plus petits budgets et propose également d’excellents Chromebook. Ce sont des ordinateurs portables tournant sous Chrome OS, idéaux pour la navigation web et la bureautique. Le C223NA fait partie des plus abordables, d’autant plus qu’il bénéficie actuellement d’une réduction de 90 euros.

Le Chromebook Asus C223NA en bref

  • Un design élégant dans un format compact
  • Une autonomie confortable
  • L’interface Chrome OS

Habituellement au prix de 309,99 euros, le Chromebook Asus C223NA est aujourd’hui disponible en promotion à 219,99 euros.

Pour en savoir plus sur le Chromebook abordable d’Asus 👇

L’Asus C223NA se place comme une solution entrée de gamme dans l’univers Chromebook. Il possède un design élégant et profite d’un format compact, grâce à son poids plume de tout juste 1 kg, ses 17 mm d’épaisseur et son écran d’une diagonale de 11,6 pouces. La dalle affiche une définition HD de 1 366 x 768  pixels.

Le Chromebook est équipé d’un Intel Celeron N3350 avec 4 Go de mémoire de vive. Cela est amplement suffisant pour exécuter des tâches de bureautique basiques, regarder des vidéos ou encore naviguer sur le web. Quant au stockage, vous aurez seulement 32 Go d’espace, mais un lecteur de carte mémoire MicroSD est disponible sur ce modèle.

Concernant le système d’exploitation, ChromeOS a su se démarquer de ses concurrents par sa simplicité. On profite ainsi d’une interface épurée et centrée autour du fameux navigateur de Google, mais aussi du Play Store pour télécharger directement des applications. Que vous souhaitez utiliser les applications de la suite Google, regarder une série sur Netflix et Prime Video ou écouter de la musique sur Spotify, Chrome OS démontrera toute sa fluidité pour une meilleure productivité.

Côté connectique, le Asus C223NA dispose de deux ports USB Type-C, un port USB Type-A, et un port jack 3,5 mm. C’est une machine idéale pour travailler aussi bien chez soi qu’à l’extérieur de son domicile. Selon le constructeur, l’autonomie reste confortable avec environ 10 heures d’utilisation grâce à sa batterie de 38 Wh. Ce qui devrait vous permettre de tenir une journée de travail sans le brancher.

Pour comparer le Chromebook Asus C223

L’Asus C223 n’est pas le seul Chromebook digne d’intérêt cette année. Nous vous conseillons la lecture de notre guide d’achat des meilleurs Chromebook de 2021 pour vous faire un avis.

Les Chromebook sont devenus d’excellentes alternatives aux ordinateurs portables sous Windows, mais également aux MacBook. Pour la rentrée, nous avons choisi pour vous les meilleurs Chromebook du moment.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles