Offre terminée

À 150 euros, les Oppo Enco X sont une excellente alternative aux AirPods Pro

Bluetooth 5.2 et réduction de bruit active

 

Vous cherchez des bons écouteurs true wireless sans pour autant investir dans des modèles de chez Apple ou Sony ? Ces Oppo Enco X ont clairement de quoi vous séduire et ils sont aujourd'hui disponibles en promotion sur Amazon à 149,99 euros au lieu de 179,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Plutôt connu pour ses smartphones, on oublie souvent qu’Oppo fabrique également des dizaines d’accessoires et de matériels, dont la qualité est loin d’être négligeable. C’est le cas de ces écouteurs true wireless Oppo Enco X qui ont obtenu un 8/10 dans notre test et qui rivalisent aisément avec les meilleures références du marché — AirPods Pro en tête —, d’autant plus avec une promotion.

Les Oppo Enco X en bref

  • Réduction de bruit active de qualité
  • Bonne autonomie
  • Boîtier compatible recharge sans fil

Habituellement proposés à 179,99 euros, les Oppo Enco X sont désormais disponibles à 149,99 euros sur Amazon.

Pour en savoir plus sur les Oppo Enco X 👇

Les Oppo Enco X adoptent un design noir tout en rondeur. Ces oreillettes intra-auriculaires en forme de capsules se fondent bien dans l’oreille et assurent ainsi un bon confort sur la durée. Les tiges des écouteurs sont légèrement plus fines que celles des AirPods Pro, mais elles facilitent tout de même la mise en place des écouteurs dans les oreilles. La partie argentée en bas des écouteurs permet la recharge et aussi par extension, de faciliter le placement de ceux-ci dans le boîtier. De plus, avec moins de 5 grammes chacun sur la balance, les écouteurs sont très agréables à porter et n’encombrent pas le pavillon de l’oreille.

Les Enco X sont indépendants et peuvent fonctionner l’un sans l’autre, ce qui est une très bonne nouvelle pour les personnes souhaitant avoir une conversation sans perdre le fil de sa musique ou de son podcast, par exemple. Un autre point bien pratique concerne les commandes tactiles intégrées aux écouteurs, mais ils s’avèrent extrêmement sensibles au moindre mouvement brusque. On préférera donc utiliser cette fonction en intérieur et dans le calme.

Le grand point fort des écouteurs sans fil de Oppo concerne la réduction de bruit active qui s’avère très efficace pour isoler le bruit ambiant, avec très peu d’impact sur le rendu sonore qui est d’ailleurs de très bonne qualité lui aussi. Ce dernier s’est développé grâce à un partenariat avec Dynaudio, le son proposé s’en retrouve détaillé et permet surtout d’écouter différents genres musicaux sans réels problèmes. On note d’ailleurs la présence du Bluetooth 5.2 et du LHDC — un codec propriétaire de chez Oppo — qui permet d’avoir la meilleure transmission possible entre certains appareils de la marque et les écouteurs.

Enfin côté autonomie, les Enco X peuvent tenir environ 5h30 avec la réduction de bruit active et presque 8h sans, ce qui est un très bon score pour ce type d’appareil. Tout cela sans compter que le boîtier est compatible avec la recharge sans fil que ce soit via un socle ou même via un téléphone compatible.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Oppo Enco X.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les Oppo Enco X. 

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil Bluetooth du moment.

Les écouteurs sans fil ont beaucoup d’avantages, au point de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth.
Lire la suite

Les derniers articles