Si vous ne voulez plus perdre de temps à passer l’aspirateur chez vous, pas besoin d’engager quelqu’un pour faire le ménage. Non, il suffit d’investir dans un aspirateur-robot et aujourd’hui semble le bon moment. L’enseigne Electro Dépôt propose aujourd’hui le Roborock S6 de Xiaomi à 479 euros, contre 599 euros chez les autres revendeurs.

Que ce soit les smartphones, les montres et bracelets connectés, les ampoules connectées ou encore les trottinettes électriques, le célèbre constructeur Xiaomi est connu pour de nombreux produits, dont les aspirateurs-robots. Le Roborock S6 est une évolution mineure de son prédécesseur qui était déjà excellent. La firme chinoise a surtout optimisé son produit pour le rendre encore plus performant et plus rapide qu’auparavant.

Le Roborock S6 en bref

  • Plus rapide, plus performant et plus silencieux que l’ancien modèle
  • Le nettoyage intelligent pour chaque pièce
  • Une autonomie revue à la hausse
  • Compatible Google Assistant et Amazon Alexa

Alors que le Roborock S6 de Xiaomi est vendu au prix fort de 599 euros chez certains revendeurs, Electro Dépôt le propose aujourd’hui avec une réduction de 20%, soit à 479 euros seulement.

Retrouvez le Roborock S6 à 479 euros

Le Roborock S6 en détail

Comme dit précédemment, le Roborock S6 est le successeur du modèle précédent, le Roborock S50. On retrouve toujours les 4 modes de nettoyage (Silencieux, Équilibré, Turbo et Max), en plus de modes spéciaux pour la moquette et le nettoyage via la serpillière. Par ailleurs, il détecte dorénavant automatiquement lorsqu’il passe sur un tapis pour modifier son aspiration et s’adapter à la surface. Un bon point quand l’on prend en compte que les moquettes épaisses étaient l’un des pires ennemis du S5.

Avec sa panoplie de capteurs intégrés, il cartographie votre appartement/maison et se repère facilement dans son nouvel environnement pour exécuter sa tâche de nettoyage. Cependant, il va au-delà de ce que propose son prédécesseur grâce à sa fonctionnalité de nettoyage sélectif des pièces. Il conçoit alors une carte interactive où les différentes pièces peuvent être renommées, pour ensuite envoyer l’aspirateur-robot uniquement dans la cuisine, la chambre ou le salon, par exemple. Ses mouvements sont d’ailleurs bien plus libres qu’auparavant grâce à ses deux roues montées sur ressort qui lui permettent de franchir de nombreux obstacles, notamment des bouts de bois ou des os de chien… ou plus simplement les pas de porte.

Le S6 est également plus rapide que l’ancien modèle. D’après notre test, il met entre 15 et 20 minutes pour nettoyer 35 mètres carrés, contre 20 à 25 minutes pour le S5. Il est aussi plus silencieux, avec même la possibilité d’activer un mode silencieux lorsque vous dormez. Toujours selon nos tests, le Roborock S5 avait été enregistré à 64 dB alors que le Roborock S6 a été mesuré à 52 dB. L’autonomie a également été revue à la hausse, estimée à plus de 3 heures en une seule charge selon le constructeur. Sauf à habiter dans une grande maison, dans les faits, il est quasi impossible de vider sa batterie lors d’un nettoyage. Si par miracle vous y parvenez, il ira se recharger à sa base et reviendra là où il avait arrêté le travail.

Comme pour la plupart des objets connectés du constructeur chinois, le tout se gère facilement via l’application Mi Home (disponible sur iOS et Android). Une fois l’aspirateur configuré, vous pouvez donc l’utiliser de différentes façons : depuis l’application mobile, depuis les boutons situés sur l’aspirateur, mais aussi avec des commandes vocales grâce à sa compatibilité avec les assistants de Google et d’Amazon.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Roborock S6.

Découvrez notre guide d’achat

Si vous souhaitez découvrir d’autres références disponibles sur le marché, nous vous recommandons de consulter notre guide des meilleurs robots aspirateurs pour dire adieu aux corvées.

Quels sont les meilleurs robots aspirateurs pour dire adieu aux corvées ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !