Le Xiaomi Redmi 6A est l’un des smartphones les plus abordables du constructeur chinois. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 98 euros sur Cdiscount en prenant en compte l’ODR de 20 euros.

Xiaomi nous a habitués avec des produits peu onéreux, mais toujours de bonnes qualités. C’est précisément le cas du Redmi 6A, le smartphone entrée de gamme du constructeur, qui est dorénavant affiché à 98 euros sur Cdiscount, contre 119 euros habituellement.

Remplaçant du Redmi 5A, cette nouvelle itération poursuit la même philosophie que son prédécesseur en proposant une solution fonctionnelle pour une petite centaine d’euros. Une véritable amélioration, ce Xiaomi Redmi 6A évolue dans quasi tous les domaines. Pour commencer, on retrouve un écran HD+ de 1440 x 720 pixels qui profite du format 18:9 qui optimise nettement le confort et la lisibilité alors que l’ancien modèle proposait un simple écran HD de 1280 x 720 pixels au format 16:9.

Sous le capot, un gain de puissance non négligeable est assuré par le SoC Helio A22 cadencé à 2 GHz. Une configuration qui lui permet de proposer une expérience utilisateur bien plus fluide sous Android 8.1 Oreo en comparaison du Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz du Redmi 5A.

En revanche, on retrouve les mêmes caractéristiques sur la partie photo avec un capteur dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. On peut faire quasi le même constat pour la batterie de 3 000 mAh qui procure une très bonne autonomie grâce aux économies d’énergie liées à un écran bien moins gourmand qu’un Full ou Quad HD.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Une véritable amélioration du Redmi 5A
  • Des performances correctes pour cette gamme de prix
  • Un écran HD+ de bonne facture et économique en énergie
  • Une bonne autonomie

Disponible en noir et or, le Xiaomi Redmi 6A descend à 98 euros sur Cdiscount grâce à une ODR de 20 euros valable jusqu’au 31 mars 2019.

Retrouvez le Redmi 6A (noir) sur Cdiscount Retrouvez le Redmi 6A (or) sur Cdiscount

Pour comparer avec d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros en 2018.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 100 euros en 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !