Le Xiaomi Redmi 6A est le smartphone le plus abordable du constructeur chinois. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 89 euros sur Cdiscount en prenant en compte une ODR de 20 euros

Il fournit le minimum syndical, mais il a le mérite d’être fonctionnel pour cette gamme de prix. Habituellement commercialisé à 119 euros sur le Mi Store officiel, le Xiaomi Redmi 6A s’affiche désormais à 89 euros sur Cdiscount.

Le Xiaomi Redmi 6A est le digne remplaçant du Redmi 5A. Comme son prédécesseur, c’est une solution à moins de cent euros qui remplit efficacement les fonctions basiques d’un smartphone. Il a tout de même le mérite de proposer quelques améliorations, à commencer par son écran de 5,45 pouces qui affiche une définition HD+ de 1 440 x 720 pixels. Ce dernier optimise fortement le confort et la lisibilité en comparaison de l’ancien modèle qui ne proposait qu’un simple écran HD de 1 280 x 720 pixels.

Au niveau des performances, on note un léger gain de puissance grâce au SoC Helio A22 cadencé à 2 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Une configuration qui lui permet de proposer une expérience utilisateur plus fluide que le Redmi 5A et son Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz. En revanche, on retrouve les mêmes caractéristiques sur la partie photo avec un capteur dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Enfin, il tourne sous Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI du constructeur chinois et propose une autonomie hors du commun avec sa batterie de 3 000 mAh qui réalise des économies d’énergie considérables, notamment grâce à son écran peu gourmand.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le digne successeur du Redmi 5A, en mieux
  • Un écran HD+ de bonne facture et économe en énergie
  • Une excellente autonomie

Grâce à une ODR de 20 euros, le Xiaomi Redmi 6A est aujourd’hui disponible à 89 euros sur Cdiscount, contre 119,90 euros sur le Xiaomi Store.

Retrouvez le Xiaomi Redmi 6A (noir) sur Cdiscount Retrouvez le Redmi 6A (or) sur Cdiscount

Notez que l’offre différée de remboursement (ODR) est valable jusqu’au 31 mars 2019. 

Pour comparer le Xiaomi Redmi 6A avec d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros en 2019.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 100 euros en 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !