Article sponsorisé par FNAC-Darty

Les enseignes FNAC et Darty nous abreuvent de promotions à l’occasion des French Days, le Black Friday à la française. Jusqu’au 1er mai, retrouvez de nombreux smartphones et objets connectés en promotion, comme les Google Pixel 3, la GoPro Hero 6 Black ou encore le Google Home Mini.

Ce vendredi signe le début des French Days, une initiative française s’inspirant du Black Friday. Pendant cette période qui débute aujourd’hui et se termine le 1er mai, les plus grands e-commerçants jouent le jeu et proposent des promotions très intéressantes, permettant d’acheter de nouveaux produits high-tech à des prix plus bas que pendant le reste de l’année. Dans cet article, retrouvez notre sélection des meilleures offres de la FNAC et Darty.

Toutes les offres FNAC des French Days Toutes les offres Darty des French Days

NB : French Days obligent, il est possible que certaines offres présentées ici ne soient plus valables au moment où vous lisez ces lignes. Nous mettrons l’article à jour en fonction des nouvelles offres aussi vite que possible. N’hésitez pas à revenir, l’article est très régulièrement mis à jour.

Avant toute chose : la carte FNAC+

En préambule à ces offres des French Days, nous en profitons pour vous rappeler en quelques lignes l’existence et l’intérêt de la carte FNAC+. Disponible au prix de 49 euros par an, cette carte propose un bon nombre d’avantages qui la rentabilisent facilement si vous êtes un client régulier de la FNAC. Parmi ces nombreux avantages, on retrouve la livraison gratuite en un jour, 5 % de remise immédiate sur de nombreux produits (dont la high-tech) et l’accès à des ventes privées exclusives. Les French Days sont l’occasion idéale pour essayer cette carte FNAC+, d’autant plus qu’il est possible de l’essayer gratuitement pendant 30 jours.

Découvrez la carte FNAC+

Le Huawei P30 à 599 euros (au lieu de 799 euros) et le Huawei P30 Pro à 799 euros (au lieu de 999 euros)

Si vous louchez sur le dernier fleuron de Huawei, nous vous avons sélectionné les meilleures offres pour les P30 et P30 Pro, respectivement à 599 euros (au lieu de 799 euros) et 799 euros (au lieu de 999 euros) grâce à un bonus de 200 euros pour la reprise de votre ancien smartphone.

Le Huawei 30 est disponible pour 599 euros sur fnac.com.

Retrouvez le Huawei P30 sur fnac.com

Le Huawei 30 Pro est disponible pour 799 euros sur fnac.com.

Google Pixel 3 et 3 XL dès 559 euros Les Google Pixel 3 avec Pixel Stand à partir de 559 euros

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont parmi les meilleurs photophones du marché alors qu’ils ne possèdent qu’un seul capteur. Comment est-ce possible ? Et bien parce que Google dispose d’un traitement de l’image si avancé que ses smartphones sont capables de prendre des photos magnifiques, de jour comme de nuit. Les deux appareils de Google se différencient par leur taille (écran OLED de 5,5 ou 6,3 pouces), la présence d’une encoche sur le Pixel 3 XL (mais pas sur le Pixel 3) et la capacité de la batterie, c’est tout. Ils partagent le même processeur Snapdragon 845, les mêmes 4 Go de RAM et surtout la même expérience utilisateur fournie par le Pixel Launcher. Une interface simple, élégante et avec un peu d’intelligence artificielle par-ci par-là pour améliorer l’usage au fil du temps.

À l’occasion des French Days, le Google Pixel 3 et le Google Pixel 3 XL profitent d’une belle offre : un tarif plus bas que d’habitude et un Pixel Stand offert, le chargeur sans fil de Google qui est un peu plus qu’un simple chargeur. Retrouvez le Pixel 3 au prix de 559 euros dans sa version de base, 659 euros pour la version XL du Pixel.

Le Google Pixel 3 sur la FNAC Le Google Pixel 3 chez Darty Le Google Pixel 3 XL sur la FNAC Le Google Pixel 3 XL chez Darty

Les Samsung Galaxy S9 à 499 euros

Certes, les Samsung Galaxy S10 viennent de sortir et sont excellents. Mais le Galaxy S9 l’était tout autant lors de sa sortie en 2018. On y retrouve un design très agréable en main, sans encoche (ni poinçon), avec des bordures plutôt fines et un excellent écran OLED incurvé. Du côté de la photo, Samsung avait innové en proposant un objectif à ouverture variable (f/1.5 ou f/2.4) capable de prendre de très belles photos.

 

Un an après sa sortie, le prix du Samsung Galaxy S9 a considérablement baissé. Pour preuve, durant les French Days, il est possible de l’acheter au prix de 499 euros.

Le Samsung Galaxy S9 sur la FNAC Le Samsung Galaxy S9 chez Darty

Le Samsung Galaxy Note 9 à 699 euros

Le Samsung Galaxy Note 9 est le mastodonte de la marque coréenne, de par sa taille et ses caractéristiques. Il dispose d’un excellent écran OLED de 6,4 pouces (comme d’habitude chez Samsung) qu’il est possible de contrôler grâce au stylet Bluetooth intégré au châssis du téléphone. Ce smartphone est équipé du processeur maison Exynos 9810 avec 6 Go de RAM et peut faire tourner toutes les applications les plus gourmandes sans sourciller. Enfin, c’est un excellent photophone, capable de prendre d’excellents clichés très proches de la réalité.


Lancé au prix de 1009 euros au mois de septembre 2018, le Samsung Galaxy Note 9 est devenu bien plus abordable au fil des mois. À l’occasion des French Days, il est possible de l’acheter au prix de 699 euros.

Le Samsung Galaxy Note 9 sur la FNAC

Le Google Home Mini à 29 euros

Ce Google Home Mini est la porte d’entrée accessible vers l’univers de la maison connectée. Cette petite enceinte n’est pas la plus puissante, mais possède les mêmes fonctionnalités « intelligentes » que les autres enceintes de Google. Une fois connectée à votre réseau Wi-Fi, cette enceinte peut répondre à vos questions, jouer de la musique et contrôler les différents appareils connectés de la maison : ampoules, aspirateur robot, etc. Son design en forme de galet est à la foi élégant et passe-partout, lui permettant de s’intégrer facilement dans n’importe quel logement.

Habituellement proposé au prix de 59 euros, le Google Home Mini voit son prix descendre à 29 euros à l’occasion des French Days. Une belle opportunité pour les personnes souhaitant s’essayer à la maison connectée à moindre coût.

Le Google Home Mini sur la FNAC Le Google Home Mini chez Darty

Le Google Chromecast Ultra est à 59 euros au lieu de 79 euros

La version Ultra de la célèbre clé HDMI de Google descend à 59 euros sur Darty et fnac.com à l’occasion des French Days 2019. Une belle offre sur un produit qui n’en reçoit presque jamais !

Retrouvez le Chromecast Ultra sur Darty Retrouvez le Chromecast Ultra sur fnac.com

L’enceinte connectée LG ThinQ WK7 à 99 euros

Tout comme un Google Home, cette enceinte intelligente de LG intègre nativement le Google Assistant, et profite donc des mêmes fonctionnalités que celui-ci : contrôle vocal des objets connectés, réponses aux requêtes faites à Google, etc. Mais la LG ThinQ WK7 a un avantage de taille face au Google Home : la qualité sonore. Le son qui en sort est équilibré et chaleureux, avec notamment de très bonnes basses ce qui est plutôt rare pour un appareil de ce gabarit.

Initialement vendue à 249 euros, l’enceinte connectée LG ThinQ WK7 est proposée au prix de 99 euros chez la FNAC et Darty durant les French Days. Soit une remise impressionnante de 150 euros.

La LG ThinQ WK7 sur la FNAC La LG ThinQ WK7 chez Darty

Un Google WiFi à 109 euros, mais deux Google WiFi à 199 euros

Réputé pour sa simplicité d’utilisation, le Google WiFi est un produit intéressant pour améliorer la qualité et la couverture WiFi de votre maison. Pour les French Days, il est aujourd’hui disponible à 109 euros sur Darty et fnac.com (au lieu de 139 euros) et retrouvez également le pack de deux Google WiFi à 199 euros (au lieu de 249 euros).

Retrouvez le Google WiFi à 109 euros sur Darty Retrouvez le Google WiFi à 109 euros sur fnac.com

Si vous souhaitez en acheter deux directement, le lot est également en promotion à 199 euros, contre 249 euros habituellement.

Retrouvez le lot de 2 Google WiFi à 199 euros sur Darty Retrouvez le lot de 2 Google WiFi à 199 euros sur fnac.com

Le SSD Samsung T5 1 To passe à 179 euros

Vous avez besoin de donner un coup de boost au chargement de votre OS ou de vos jeux ? Le SSD Samsung T5 de 1 To est proposé à 179 euros au lieu de 299 euros sur Fnac.com.

Retrouvez le SSD Samsung T5 1 To sur Fnac.com

Les meilleures offres Philips Hue à partir de 99 euros

Vous voulez vous lancer dans la domotique et mettre au point un éclairage qui vous ressemble ? De nombreuses offres sur les ampoules Philips Hue sont dès aujourd’hui disponibles chez fnac.com et Darty.

Retrouvez le kit de démarrage E27 à 199 euros sur Darty Retrouvez le kit de démarrage GU10 à 199 euros sur Darty

GoPro Hero 6 Black à 279 euros

La GoPro Hero 6 Black est assurément l’une des références dans l’univers des caméras d’action. Elle est capable de filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde ou en Full HD à 240 images par seconde, le tout avec une excellente stabilisation électronique. Malgré sa petite taille, cette GoPro Hero 6 Black est dotée d’un écran tactile de 2 pouces qui permet de régler la caméra en un clin d’œil. Elle est déjà étanche sans caisson jusqu’à dix mètres de profondeur, mais GoPro oblige, elle peut également bénéficier de tout un tas d’accessoires complémentaires, comme une perche, un harnais ou un trépied.

Habituellement proposée au prix de 429 euros sur les sites de la FNAC et Darty, la GoPro Hero 6 Black voit son prix fondre à 279 euros lors des French Days.

La GoPro Hero 6 Black sur la FNAC La GoPro Hero 6 Black chez Darty

La console Xbox One X descend à 369 euros au lieu de 499 euros

La Xbox One X est la plus puissante console de cette génération. Intéressés ? Avec les promotions des French Days, elle est aujourd’hui disponible à 369 euros sur fnac.com, au lieu de 499 euros.

Retrouvez la console Xbox One X à 369 euros

Les TV LG OLED B8 et C8 sont en promotions à partir de 1200 euros

Si vous avez envie d’investir dans un nouveau téléviseur… voici une opportunité à saisir. Les modèles B8 et C8 de 2018 sont en promotions sur la Fnac et Darty pour les French Days.

La TV LG OLED55B8S est à 1199 euros sur Fnac et Darty. La TV LG OLED55C8 est, quant à elle, disponible pour 1699 euros sur Fnac et Darty. En ce qui concerne la TV LG OLED65B8S, elle est à 1999 euros sur Fnac et Darty. Enfin, vous avez également le modèle OLED65C8 pour 2499 euros sur Fnac et Darty.

Xiaomi Mi Laser à 1249 euros

Ce produit est intéressant à double titre. Il a été conçu par Xiaomi et il offre le meilleur rapport qualité/prix pour un projecteur laser à très courte focale. Le projecteur utilise la technologie Digital Light Processing Projection (DLP). L’image est projetée sur l’écran via des micromiroirs. La définition maximale est de 1920 x 1080 pixels (Full HD). C’est un projecteur à courte focale : il est capable de projeter une très grande image sur une distance courte. L’image se projette donc directement sur le mur.

Il suffit de déplacer de quelques centimètres le projecteur pour augmenter la taille de l’image jusqu’à 150 pouces de diagonale, et environ 60 pouces au minimum quand on colle le vidéoprojecteur au plus près du mur. Retrouvez notre test complet.

Le Xiaomi Mi Laser est aujourd’hui disponible à 1249 euros sur fnac.com, contre 1599 euros habituellement.

Retrouvez le Xiaomi Mi Laser sur Fnac

 

🔥 French Days 2019 : toutes les meilleures offres, réductions, codes promos et bons plans

Article sponsorisé par FNAC-Darty
Cet article a été réalisé en collaboration avec FNAC-Darty. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.