Offre terminée

L’iPhone SE est encore plus intéressant grâce à cette promotion sur Amazon

"La puissance d'un iPhone 11 dans un corps d'iPhone 8"

 

Apple a proposé l'un des smartphones les plus surprenants de l'année avec son iPhone SE. Amazon a aujourd'hui décidé d'améliorer le rapport qualité/prix de ce téléphone en baissant son prix à 459 euros au lieu de 489.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Apple a réussi à conquérir un marché qu’elle avait longtemps délaissé avec l’iPhone SE : le milieu de gamme. Avec un prix de départ de 489 euros, on se retrouve avec un iPhone doté d’un excellent rapport qualité/prix et c’est encore mieux avec une promotion.

En bref

  • Un format compact
  • Les performances de l’iPhone 11
  • Les finitions haut de gamme d’Apple

L’iPhone SE 2020 est disponible dans sa variante 64 Go à 459 euros au lieu de 489 euros sur Amazon, en coloris rouge et blanc.

Si vous le voulez en noir, l’iPhone SE est disponible au même prix chez RED by SFR

Pour en savoir plus 👇

L’iPhone SE reprend le design d’un autre smartphone à la pomme bien connu : l’iPhone 8. On retrouve le même petit écran de 4,7 pouces, avec un dos en verre et des finitions toujours aussi exemplaires. On regrettera peut-être le design qui commence à être un peu « daté » avec des bordures d’écran assez imposantes et la présence du bouton Touch ID.

L’écran de cet iPhone est un LCD Retina (compatible TrueTone) avec une définition HD de 1 334 x 750 pixels. Malgré sa petite définition, la petite taille de l’écran permet de ne pas être trop handicapé par l’absence du Full HD. L’affichage des couleurs est bien calibré et on retrouve de bons contrastes, même si ce n’est évidemment pas à la hauteur de l’OLED.

Le smartphone a peut-être l’apparence d’un téléphone de 2017, mais il a les performances d’un smartphone de 2020 ! Il intègre le même SoC ultra puissant que l’iPhone 11 et 11 Pro : le A13 Bionic. On pourrait résumer cette puce à « la plus puissante du marché » et la retrouver dans un smartphone à moins de 500 euros est une belle surprise. On rajoute avec cela 3 Go de mémoire vive qui, grâce à l’optimisation d’iOS, sera bien assez pour ne pas avoir beaucoup de ralentissements.

Sa batterie de 1 821 mAh profite elle aussi des optimisations du système, mais n’arrive pas à atteindre des sommets. Vous pourrez tenir une journée, mais vraiment pas plus. Deuxième point peu agréable : le chargeur lent fourni dans la boîte. Là où certains constructeurs fournissent des adaptateurs 18 ou 30 W avec leurs smartphones, Apple continue de donner son petit 5 W qui recharge cet iPhone en 2 h 30. Si vous souhaitez profiter de la charge rapide, car il est compatible, on vous conseillera d’acheter à côté un adapteur secteur de 18 W pour le charger en 1 h 30. À noter également sa compatibilité avec la charge sans-fil.

En ce qui concerne la partie photo, son unique capteur photo arrière de 12 MP, f/1,8 réalise de bons clichés en s’appuyant sur les excellents algorithmes d’Apple, mais il souffre tout de même de l’absence d’un second capteur qui le prive d’une polyvalence toujours bienvenue.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre test complet de l’iPhone SE.


L’offre n’est plus disponible ?

Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, vous pouvez jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de trouver d’autres offres concernant cet iPhone SE 2020.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez absolument un iPhone, mais que vous n’êtes pas sûr de quel modèle est le plus adapté à votre profil, n’hésitez pas à lire notre guide d’achat dédié aux smartphones à la pomme !

Vous voulez un iPhone, mais ne savez pas lequel choisir ? Voici nos conseils pour trouver celui qui vous correspond.
Lire la suite

Les derniers articles