Offre terminée

Fnac et Darty font baisser le prix de l’iPhone SE 2020 pour le Black Friday

Petit, mais puissant 💪

 

Avant l'iPhone mini, Apple avait déjà montré son intérêt pour les petits smartphones avec notamment l'iPhone SE version 2020 et sa diagonale de 4,7 pouces. Pour le Black Friday, ce mini smartphone a droit à une réduction chez Darty et à la Fnac, qui le proposent à 449 euros au lieu de 489 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La gamme d’iPhone 12 récemment lancée par Apple démontre que la firme de Cupertino a désiré renoué pour de bon avec les petits formats puisqu’elle comprend un iPhone mini. Mais avant même cette sortie, la marque à la pomme avait sorti un autre smartphone encore plus petit : l’iPhone SE version 2020, avec une diagonale de 4,7 pouces seulement. Mais ne vous méprenez pas : son petit écran dissimule une grande puissance. Actuellement, à l’occasion du Black Friday, son prix baisse un peu grâce à une promotion de 40 euros.

En bref

  • Un petit écran Retina de 4,7 pouces
  • Une puissante puce A13 Bionic
  • Un format compact

Initialement affiché à 489 euros, l’iPhone SE 2020 de 64 Go est actuellement disponible à 449 euros chez Darty et à la Fnac.

La version 128 Go passe quant à elle de 539 euros à 499 euros, tandis que le modèle 256 Go est affiché à 619 euros au lieu de 659 euros.

Pour en savoir plus 👇

En concevant son iPhone SE 2020, Apple a pensé aux nostalgiques de l’iPhone 8. C’est simple : il emprunte son design, avec son petit écran de 4,7 pouces (avec cette fois-ci une dalle Retina, compatible True Tone), ses bordures un peu épaisses et le fameux bouton physique TouchID, que la marque à la pomme a définitivement abandonné sur ses gammes récentes. Pour autant, Apple n’a pas lésiné sur les finitions qui sont excellentes, en optant entre autres pour un dos en verre plutôt élégant. Cet iPhone SE conviendra tout particulièrement aux personnes lassées de ne pas pouvoir atteindre le haut de l’écran d’un smartphone avec le pouce en le tenant d’une main : ici, on a droit à une compacité vraiment agréable.

Mais derrière ce design qui date un peu, se cache une puissance pas vieillotte pour un sou. L’iPhone SE est propulsé par une puce A13 Bionic, qui équipe d’ailleurs la gamme d’iPhone 11. Même si les iPhone 12 embarquent quant à eux la puce A14, naturellement plus efficace, ce processeur assurera des performances excellentes, d’autant plus appréciables sur un smartphone à prix doux. L’expérience utilisateur sera très fluide. La puce est épaulée par 3 Go de mémoire vive, une quantité suffisante pour réduire les ralentissements, notamment grâce à l’optimisation d’iOS.

Côté photo, l’iPhone SE va droit à l’essentiel avec un seul et unique capteur grand-angle de 12 mégapixels. Comparé aux autres smartphones, dont les iPhone premium, qui cumulent les capteurs pour assurer une belle polyvalence, ce choix est plutôt osé. Mais les clichés capturés par l’appareil photo seront tout de même bien détaillés, les très bons algorithmes d’Apple aidant.

Enfin, sa batterie de 1 821 mAh n’arrive naturellement pas au niveau de celle de l’iPhone 11 : ne comptez pas plus d’une journée d’utilisation. En complément du chargeur 5 W, un peu trop faible, fourni avec l’iPhone, vous pourrez opter pour un adapteur secteur 18 W afin de le recharger plus rapidement. La charge sans fil est également de la partie.

Pour en savoir encore davantage, n’hésitez pas à consulter notre test complet de l’iPhone SE 2020.


L’OFFRE N’EST PLUS DISPONIBLE ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple iPhone SE 2020.

Black Friday 2020 : tout savoir

Black Friday : quand se déroule le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday a été reporté en 2020 du jeudi 3 décembre 2020 à 17h jusqu’au lundi 7 décembre 2020 à 23h59. Les e-commerçants proposeront leurs meilleures offres sur cette période en plusieurs vagues : le jeudi soir, le vendredi du Black Friday, le week-end et le lundi 7 décembre qui clôturera l’événement avec des derniers déstockages.

Black Friday : quels sont les e-commerçants qui y participent ?

Black Friday : comment être informé des nouvelles offres ?

Frandroid réalisera une couverture spéciale du Black Friday durant toute la période de l’événement. Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans du Black Friday dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix. Vous pouvez également retrouver la sélection des meilleures offres du Black Friday de Numerama. Pour ne manquer aucune offre jusqu’au lundi, pensez à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Les derniers articles