Offre terminée

iPad, MatePad ou Galaxy Tab : les tablettes sont à l’honneur pour le Black Friday

Votre nouvel allié du quotidien se trouve dans cette liste

 

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle tablette pendant ce Black Friday ? Que ce soit Huawei, Apple, Samsung ou Lenovo, ils proposent tous de bonnes solutions en fonction de votre budget. Voici une petite liste des meilleures références au meilleur prix.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Pour beaucoup, les tablettes ont remplacé les ordinateurs portables. Elles permettent de naviguer sur Internet, regarder des vidéos en streaming et même de faire du traitement de texte pour celles qui sont hybrides, donc qui peuvent accueillir un clavier. Tout ça sur un écran plus grand que sur un smartphone.

Les offres en un clin d’œil

La tablette abordable

La Huawei MediaPad T3 10 n’est pas la plus puissante des tablettes, loin de là. Elle est équipé d’un Snapdragon 425 épaulé par 2 Go de mémoire vive, ce qui est très faible si vous comptez jouer à des jeux gourmands. Cependant, c’est juste ce qu’il faut pour naviguer tranquillement sur Internet et regarder quelques séries ou films sur son écran HD+ de 9,6 pouces.

En bref

  • L’autonomie de 2 à 3 jours
  • Le port jack 3,5 mmest de la partie
  • 16 Go de stockage, extensible via microSD

Au lieu de 159 euros, la Huawei MediaPad T3 10 est aujourd’hui disponible en promotion à 129 euros sur Rue du Commerce.

La petite tablette

La Samsung Galaxy Tab A (2019) avec son écran de 8 pouces est la tablette compacte par excellence. Elle rentre facilement dans un sac à main et ne se sentira pas non plus dans un sac à dos avec son poids plume de seulement 345 grammes. C’est la tablette qui vous suivra partout et qui est très agréable à utiliser grâce à l’excellente interface One UI du constructeur coréen. L’expérience utilisateur est d’ailleurs fluide en tout circonstance avec son Snapdragon 439 épaulé 2 Go de RAM, mais n’espérez pas lire des jeux avec.

En bref

  • Un écran LCD HD+ de 8 pouces
  • 32 Go de stockage, extensible via microSD
  • Une belle autonomie grâce à la batterie de 5 100 mAh

Au lieu de 169 euros, la Samsung Galaxy Tab A 8″ est actuellement en promotion à 149 euros sur Rue du Commerce.

La tablette performante pour son prix

La Lenovo Tab M10 Plus respire la solidité avec sa châssis métallique et son écran Full HD+ de 10,3 pouces avec de fines bordures lui donne un aspect moderne. Elle est propulsée par un SoC Mediatek Helio P22T Octo-core avec une fréquence allant de 1,8 à 2,3 GHz, couplé à 4 Go de de mémoire vive pour assurer une expérience utilisateur fluide et lire quelques jeux 2D. Enfin, son autonomie est confortable avec une batterie de 5 000 MAh, rechargeable via USB-C.

En bref

  • Un design moderne et réussi
  • Un bel écran IPS LCD avec de fines bordures
  • Une grande autonomie estimée à plus de 7 heures

Au lieu de 199 euros, la Lenovo Tab M10 Plus revient aujourd’hui à seulement 159 euros chez Darty.

La tablette équipée d’un stylet

La Samsung Galaxy Tab S6 Lite est une tablette destinée au segment du milieu de gamme. Elle a fait quelques compromis par rapport au modèle haut de gamme du même nom, mais n’en reste pas moins un excellent choix si vous n’êtes pas un fan des produits Apple. Elle devient encore plus intéressante avec une réduction de 100 euros sur son prix d’origine.

En bref

  • Le S Pen inclus
  • L’écran Full HD+ 10,4 pouces
  • Une puissance équivalente au A51
  • Une bonne autonomie avec 7 040 mAh

Au lieu de 399 euros à son lancement, le modèle Wi-Fi avec 64 Go de stockage de la Samsung Galaxy Tab S6 lite tombe aujourd’hui à moins de 300 euros sur Rakuten.

On la trouve pour 50 euros de plus sur Cdiscount.

La tablette exclue de Google

La Huawei MatePad Pro n’embarque peut-être pas les services de Google, mais elle reste une excellente tablette. On lui attribue tous les bons points d’un appareil haut de gamme, en passant par une grande puissance pour répondre à tous les usages et en apportant des fonctionnalités même aussi premium que la charge sans fil. De plus, les produits de Huawei sont désormais bien plus recommandables depuis Petal Search pour trouver facilement ses applications préférées.

En bref

  • L’écran IPS LCD Full HD+ de 10,6 pouces
  • La toute puissance du Kirin 990 avec 6 Go de RAM
  • L’autonomie confortable avec une batterie de 7 250 MAh

Au lieu de 779 euros, ce pack incluant la tablette avec le stylet et un clavier cover passe aujourd’hui à seulement 430 euros sur Boulanger.

On la trouve également seule à 469 euros au lieu de 549 sur Amazon.

La tablette du compromis

Apple iPad Air 2020

La mouture 2020 de l’iPad Air amène de profonds changements pour la gamme d’Apple. Ne serait-ce que par son un nouveau design qui se rapproche dorénavant davantage de l’iPad Pro. Il est même plus puissant que ce dernier en embarquant la nouvelle puce A14 gravée en 5 nm. C’est le meilleur compromis pour celles et ceux qui n’auront pas une utilisation « professionnelle » de la tablette.

En bref

  • Son port USB-C
  • Son écran Retina 10,9″
  • 40 % plus performant que l’ancien

Au lieu de 669 euros, l’iPad Air 2020 passe aujourd’hui de 587,99 à seulement 557,99 euros en utilisant le code promo RAKUTEN30.

La meilleure tablette

L’iPad Pro 11 2020 est sans aucun doute la meilleure tablette de cette année. L’ancien modèle était déjà très bon, mais là Apple va encore plus loin. Nous ne sommes plus sur un appareil pour simplement naviguer sur Internet, même si c’est extrêmement agréable avec son écran rafraichi à 120 Hz, mais davantage sur une tablette conçue pour usage professionnel ou créatif. En témoigne son capteur LiDAR ou encore sa compatibilité avec l’Apple Pencil.

En bref

  • Le design « borderless » et arrondi
  • Son fabuleux écran Liquid Retina 120 Hz
  • La puissance de la puce A12Z Bionic au quotidien

Au lieu de 1 009 euros, le modèle Wi-Fi + 256 Go de stockage est actuellement disponible à 879 euros sur Darty via le Click & Collect. Si vous voulez plus d’espace, le modèle 1 To est quant à lui en promotion chez Amazon avec presque 200 euros de réduction.

On trouve également le format 12,9 pouces avec 1 To de stockage à 1 452 euros au lieu de 1 669.

Black Friday 2020 : tout savoir

Black Friday : quand se déroule le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday a été reporté en 2020 du jeudi 3 décembre 2020 à 17h jusqu’au lundi 7 décembre 2020 à 23h59. Les e-commerçants proposeront leurs meilleures offres sur cette période en plusieurs vagues : le jeudi soir, le vendredi du Black Friday, le week-end et le lundi 7 décembre qui clôturera l’événement avec des derniers déstockages.

Black Friday : quels sont les e-commerçants qui y participent ?

Black Friday : comment être informé des nouvelles offres ?

Frandroid réalisera une couverture spéciale du Black Friday durant toute la période de l’événement. Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans du Black Friday dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix. Vous pouvez également retrouver la sélection des meilleures offres du Black Friday de Numerama. Pour ne manquer aucune offre jusqu’au lundi, pensez à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Les derniers articles