Offre terminée

La tablette hybride Surface Pro X de Microsoft est à -42 % avant les soldes

Plus de 600 euros de réduction 🔥

 

Ce n'est pas encore les soldes, mais les offres commencent déjà à pleuvoir. Du côté de chez Microsoft, la tablette hybride Surface Pro X (configuration SQ1 + 8 Go de RAM + SSD 256 Go) voit son prix chuter à 849 euros au lieu de 1 469.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

En fin d’année 2020, Microsoft a lancé une nouvelle mouture de sa tablette hybride Surface Pro X, mais celle-ci n’est qu’une évolution mineure qui n’enlève rien à l’efficacité du premier modèle. De plus, il y a un fort écart de prix entre les deux grâce à cette réduction de plus de 600 euros sur le modèle SQ1 + 8 Go de RAM + SSD 256 Go.

En bref

  • La compatibilité 4G+
  • L’écran 13 pouces format 2:3
  • L’autonomie de 13 heures environ

Au lieu de 1 469 euros, la Microsoft Surface Pro X est aujourd’hui disponible en promotion à 849 euros sur Amazon, à la Fnac et chez Darty après une remise immédiate de 42 %.

Pour en savoir plus 👇

La Microsoft Surface Pro X est très élégante. Elle propose des bordures assez fines sur les côtés, même si celles qui entourent son écran tactile de 13 pouces format 2:3 en haut et en bas sont un peu plus épaisses. Elle est également peu épaisse de 7,3 mm et assez légère avec son poids de 774 grammes, ce qui la rend facilement transportable dans un sac.

La tablette hybride est propulsée par la puce Microsoft SQ1, un SoC personnalisé par Qualcomm avec une architecture ARM, comme les iPad, le tout épaulé par 8 Go de mémoire vive. L’expérience utilisateur est globalement fluide, mais il faut savoir que la tablette hybride peut présenter des incompatibilités avec certains logiciels. Windows 10 permet d’exécuter des programmes Win32 sur des puces ARM grâce à l’émulation, mais le résultat est encore loin d’être convaincant.

En revanche, il n’y a pas que des inconvénients avec une puce ARM. La Pro X possède par exemple une connectivité 4G LTE intégrée, vous n’avez donc pas besoin de partager la connexion de votre smartphone ou de chercher un point Wi-Fi disponible autour de vous. Un atout non négligeable qui permet à cette tablette d’être mobile dans tous les sens du terme. D’autant plus qu’elle est également très autonome avec une endurance annoncée à jusqu’à 13 heures d’utilisation par le constructeur.

En ce qui concerne la connectique, on retrouve : 2 ports USB-C, 1 port Surface Connect (pour connecter un clavier) et 1 port nano SIM. Notez que la tablette est aussi compatible avec un stylet, vendu séparément.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre prise en main de la Microsoft Surface Pro X.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Microsoft Surface Pro X.

Pour aller plus loin

Afin de découvrir les alternatives à la Surface Pro X de Microsoft, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles en 2021.

Quel cela soit simplement pour s’amuser ou bien travailler, découvrez notre comparatif des meilleures tablettes du moment pour savoir laquelle choisir.
Lire la suite

Les derniers articles