Article sponsorisé par Prixtel

Pourquoi payer pour des données mobiles que l’on ne consomme pas ? C’est le constat de Prixtel, qui propose actuellement une promotion sur son forfait mobile Le complet, qui a la particularité de proposer des paliers ajustables selon le nombre de gigaoctets d’Internet consommé.

Vous l’avez probablement lu dans nos colonnes, Prixtel a fait des forfaits ajustables sa spécialité. Plutôt que de faire payer un tarif fixe, l’opérateur français propose différentes tarifications selon plusieurs paliers définis par le nombre de données mobiles consommées. Après un forfait mobile Série Spéciale au tarif attractif, Prixtel propose désormais un autre forfait en promotion avec un premier palier encore plus bas : Le complet.

Le forfait mobile Le complet

Comme son nom l’indique, avec le forfait Le complet vous ne manquerez de rien. Ce forfait ajustable offre déjà une base commune à tous les paliers : les appels, SMS et MMS sont illimités en France (DOM inclus) et aussi en Europe. Mais pour répondre aux besoins de chacun, l’enveloppe de données mobiles comprise dans le forfait n’est pas fixe, et s’adapte selon la consommation. Le ticket d’entrée est à 3,99 euros seulement, et selon la consommation de données, la facture ne dépassera jamais les 13,99 euros. Voici comment ces paliers se décomposent :

  • entre 0 et 5 Go de données consommées, le prix est de 3,99 euros par mois
  • entre 5 et 15 Go, la facture est à 8,99 euros par mois
  • enfin, entre 15 et 50 Go de données, le palier est à 13,99 euros par mois
Souscrire au forfait Le complet de Prixtel

Car Prixtel l’a bien compris, la consommation de données mobiles n’est pas nécessairement la même selon les périodes de l’année. Entre un mois de cocooning hivernal à son domicile et un autre de voyages professionnels sans véritable connexion Internet fixe, la consommation de data change. Et au-delà du dernier palier — plutôt conséquent — de 50 Go de données mobiles consommées, le débit sera réduit sans quelconque surfacturation. Pour ce qui est de l’étranger, Prixtel inclut 7,4 Go de données mobiles en 4G/4G+ depuis l’Europe et les DOM.

Pas de code promo, ni de parrainage, cette offre est valable automatiquement pour toute nouvelle souscription, et prend fin le 2 mai 2019. Le tarif promotionnel est valable six mois, une période après laquelle le forfait reprend son prix normal, mais le forfait Le complet reste sans engagement.

Le choix de la couverture

L’autre particularité de Prixtel, c’est d’être un MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Ce qui signifie que l’opérateur ne dispose pas de ses propres antennes, mais loue les services des principaux opérateurs qui disposent de leurs propres antennes et couvertures. Pour le consommateur, cela ne change pas grand-chose, à l’exception d’un détail qui peut avoir son importance : Prixtel offre le choix de la couverture réseau.

Lors de la souscription, Prixtel laisse le choix de la couverture réseau. Pour vous aider, il est possible de comparer les performances grâce aux données de l’ARCEP.

Un choix qu’il est possible de faire entre les deux partenaires de Prixtel, Orange et SFR. Une option qui permet de disposer de la meilleure couverture réseau possible à son logement ou son lieu de travail par exemple. Lors de la souscription, il est possible de comparer les performances des deux couvertures réseau (Orange ou SFR) proposées à une adresse donnée. Et si vous déménagez ou profitez de longues vacances, notez qu’il est possible de changer de réseau en se connectant à son espace client sur le site de Prixtel.

Souscrire au forfait Le complet de Prixtel
Cet article a été réalisé en collaboration avec Prixtel. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.