On est tous à la recherche d’une photo originale pour ses réseaux sociaux, Instagram, Twitter ou Facebook. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vous cloner avec uniquement votre smartphone grâce au mode panorama de son appareil photo.

Se cloner est quelque chose qui peut donner un superbe effet à la photo et c’est facile à faire ! Pas besoin d’un appareil professionnel, pas besoin d’un logiciel de montage, juste d’un smartphone, iOS ou Android, avec un mode panorama.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il vous faudra également quelqu’un pour tenir votre téléphone et prendre la photo et vous serez fin prêt !

Cloner une personne entièrement

Allez dans l’application caméra de votre smartphone, choisissez le mode panorama puis laissez la personne qui prend la photo se positionner à un endroit adéquat.

Le sujet doit prendre une première pose au centre du champ de vision de l’appareil photo, le photographe lance la prise du panorama et pivote jusqu’à ce que le sujet ne soit plus dans le champ de vision du mode.

Ensuite, il faut que ce dernier fasse le tour du photographe pour aller à l’autre extrémité du champ de vision du smartphone puis le laisse pivoter jusqu’à être de nouveau invisible sur l’écran.

Refaites cela autant de fois qu’il le faudra, laissez le smartphone faire le traitement de la photo et ainsi vous avez votre photo où votre sujet est cloné.

Cloner des bras

Cette fois-ci, il faut un smartphone capable d’avoir un mode panorama vertical et toujours quelqu’un pour prendre la photo et un sujet.

Le photographe doit partir des pieds du sujet. Ce dernier doit avoir les bras baissés, mais un minimum écarté du corps, quand le panorama arrive avec les épaules au milieu, il faut lever les bras à hauteur de tête.

Ainsi, vous avez votre photo avec vos 4 bras. Attention cependant, cette technique est plus compliquée et le résultat peut parfois être plus aléatoire.

Ces deux techniques vous permettront d’avoir des photos originales pour vos réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi découvrir comment sauvegarder automatiquement ses photos dans le cloud sur Android grâce à notre tutoriel !

Comment sauvegarder automatiquement ses photos sur Android ?