PayPal n’est plus proposé comme moyen de paiement sur PornHub. Un coup dur pour la plateforme et ses contributeurs.

Depuis hier 14 novembre, le service PayPal ne fait plus partie des moyens de paiements disponibles sur Pornhub. La célèbre plateforme de pornographie a confirmé sur son blog (via Vice) que ce changement venait de PayPal.

Pour Pornhub, c’est surtout une très mauvaise nouvelle « pour les 100 000 artistes qui dépendent de ces paiements ». Le site n’accepte donc plus que quelques méthodes de paiements plus complexes à mettre en place pour les contributeurs : virements, cryptomonnaie ou chèque.

PayPal justifie son choix

Un représentant de PayPal a pu clarifier auprès du site Vice les raisons de cette décision : « nous avons découvert que Pornhub a réalisé certains paiements à travers PayPal sans demander notre accord ».

Pour Pornhub il s’agit d’une discrimination de la part du service du paiement « des décisions comme ça ne font que ralentir les efforts pour mettre fin aux discriminations à l’encontre des travailleurs ou travailleuses du sexe ». Le site annonce qu’il va continuer d’investir dans les cryptomonnaies qui permettent une plus grande indépendance.

PayPal n’est pas le premier service de paiement à fermer la porte aux sites comme Pornhub. Les réseaux Visa et Mastercard refusent également d’autoriser les paiements, laissant peu d’alternatives disponibles pour des contributions simples à mettre en place.