Netflix va supprimer l’abonnement de ceux qui ne regardent rien

 

Si vous ne regardez plus aucun série ou film sur Netflix, le service va vous aider à faire des économies en résiliant automatiquement votre abonnement.

netflix android consommation data

Crédits : Unsplash / Kon Karampelas

Le propre des services par abonnement est de ne pas toujours penser à les résilier, même quand on ne les utilise plus. C’est toujours pratique de les avoir sous la main, et après tout c’est un petit montant parmi d’autres sur le budget mensuel.

Résiliation automatique après 12 mois

Pour aider contre ce phénomène, et être sûr de n’avoir que des abonnés avec un minimum d’activité, Netflix a annoncé la mise en place d’un système de résiliation automatique.

Le service va tout simplement envoyer une notification à ceux qui n’ont rien regarder sur Netflix depuis 12 mois. Cette notification va proposer de résilier ou de garder l’abonnement au service. Si l’utilisateur ne répond rien, l’abonnement sera résilié automatiquement par Netflix.

D’après le service, ces comptes inactifs représentent moins de 0,5 % des abonnements, soit quelques centaines de milliers de comptes dans le monde.

Suppression complète au bout de 10 mois

Une résiliation d’abonnement n’est pas équivalente à la suppression complète du compte Netflix. Le compte conserve toutes les données comme les listes, les profils ou encore les contenus favoris pendant 10 mois supplémentaires après la résiliation.

Une belle manœuvre pour Netflix qui aura un faible impact sur son portefeuille, mais devrait bien aider les personnes concernées.

Netflix annonce officiellement que les contenus de sa plateforme sont de nouveau disponibles dans certains pays avec la qualité d’image maximale. L’américain rejoint ainsi Canal et Apple qui ont déjà rétabli la situation.
Lire la suite

Netflix

Netflix

Les derniers articles

  • Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    Sony

    Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    19 septembre 202019/09/2020 • 18:00