Le Samsung Galaxy S9 Plus était le smartphone Android le plus vendu en mai

 

Selon Counterpoint Research, le Samsung Galaxy S9 Plus aura été le smartphone Android le plus vendu au cours du mois de mai. Ceci étant, la concurrence est rude.

La nouvelle génération de smartphones haut de gamme Samsung, les Galaxy S9 et S9+, ne semble pas avoir captivé plus avant les consommateurs. Ceci étant, le constructeur coréen continue — évidemment — d’être un poids lourd du marché d’Android.

Cela, on peut l’observer sur les mesures de Counterpoint Research, qui chaque mois indiquent les smartphones les plus vendus à travers le monde. Le Galaxy S9+ est naturellement resté le smartphone Android le plus vendu, mais l’analyse de la situation est particulièrement intéressante.

La lutte Apple / Samsung continue

Comme vous pouvez le constater, la lutte s’organise toujours entre deux grands noms sur le marché haut de gamme : Apple et Samsung. Les deux smartphones les plus vendus sont en effet l’iPhone 8 et le Galaxy S9 Plus.

On remarquera d’ailleurs que le modèle le plus haut de gamme de Samsung a surpassé celui d’Apple, à savoir l’iPhone X. Vient ensuite le Xiaomi Redmi 5A, premier représentant de l’entrée de gamme et preuve que le constructeur chinois n’est pas à ignorer, particulièrement depuis son expansion en Europe. Les iPhone 8 Plus et Galaxy S9 ferment le haut du podium, supérieur à 2%.

L’Europe est à blâmer

Fait intéressant : les ventes ralenties des Galaxy S9 seraient entièrement liées au marché européen, qui n’aurait pas autant résonné avec la nouvelle fournée Samsung que le reste du monde. Le marché américain n’a pas enregistré de ralentissement des ventes.

Autre fait intéressant : les ventes combinées de toute la famille P20 (P20 Pro, P20 et P20Lite) amènent Huawei à 2,6% des ventes, mais seul le Huawei P20 Lite apparaît une fois sorti de sa fratrie. Preuve s’il en est que le constructeur chinois, qui a d’ailleurs enregistré d’excellentes ventes en son pays, n’est pas en reste face aux grands de ce monde.

Sur le plan technologique, le Vivo X21, l’un des premiers smartphones à intégrer un scanner d’empreintes sous écran, a lui aussi réussi à tirer son épingle du jeu. L’innovation peut donc bien être un moteur de ventes, une note rassurante sur un marché qui a tendance à être trop conservateur.

Les derniers articles