ChatGPT accueille Spotify pour créer des playlists personnalisées

 
La plateforme de streaming musicale s’ouvre un peu plus à l’IA en permettant à ses utilisateurs de chercher des recommandations musicales depuis ChatGPT.
Spotify est accessible depuis ChatGPT pour obtenir des recommandations musicales. // Source : Spotify

Spotify continue d’accueillir des fonctionnalités liées à l’IA. Après avoir signé un partenariat avec la société ELeven Labs permettant à la plateforme de s’ouvrir à la lecture de livres audio par IA, elle s’invite sur un moteur conversationnel très connu : ChatGPT. Spotify veut ainsi offrir à ses utilisateurs une nouvelle manière de découvrir du contenu.

Une recommandation naturelle

En étant intégré à ChatGPT, la plateforme de streaming musical permet aux utilisateurs de trouver des informations sur les artistes, mais également de concevoir une playlist personnalisée ou des recommandations de podcasts. Spotify vante par exemple la possibilité de créer une playlist personnalisée liée à l’organisation d’un voyage.

Cette curation passive est accessible aux utilisateurs gratuits qui pourront piocher dans les playlists comme les « Découvertes de la semaine » et « Nouveautés du vendredi ». Les utilisateurs premium, eux, auront accès à davantage de titres.

Comment utiliser Spotify sur ChatGPT

Pour activer ces recommandations, les utilisateurs sont invités à se rendre sur l’application ChatGPT. De là, en mentionnant Spotify dans les recherches, le LLM invitera les utilisateurs à se connecter à leur compte. Cette étape, facultative, permet de conseiller plus facilement les usagers en ayant accès à leurs bibliothèques.

Spotify en profite pour rappeler que cette connexion peut être interrompue à tout moment. La plateforme indique par ailleurs être vigilante à ce que le travail des artistes reste protégé. Le contenu ainsi partagé ne servira pas à des fins de formation.

Pour le moment, l’application Spotify sur ChatGPT n’est accessible qu’en anglais dans 145 pays. Elle est disponible sur le web et sur smartphone Android et iOS.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity