L’homme est emblématique de toute une époque avec la montée du téléchargement direct. Après quatre année d’acharnement, un juge néo-zélandais a décidé de son extradition aux Etats-Unis, il encourt 20 ans de prison.
Kim Dotcom est prêt à être extradé vers les États-Unis pour faire face aux accusations du département de la justice américaine et du FBI, dont une violation de copyright, du blanchiment d’argent, ou encore du « racket », c’est ce que a décidé un tribunal en Nouvelle-Zélande. La justice et Kim Dotcom, c’est une vraie saga qui dure depuis quatre année désormais, c’est le juge Nevin Dawson, qui siège à Auckland, qui a estimé qu’il existait des preuves « accablantes » contre le prévenu.
Kim Dotcom arrives for extradition hearing decision, met by media scrum @ONENewsNZ pic.twitter.com/ElCLuuY9PA
— Chris Chang (@ChrisChang) December 23, 2015
Depuis quatre ans, le département américain de la justice et le FBI ont pris la décision d’arrêter Megaupload en s’attaquant à Kim Dotcom, son création. C’est un Allemand d’origine de 41 ans – son vrai nom est Kim Schmitz – qui a créé Megaupload en 2005, le site a été fermé le 19 janvier 2012 par la justice des États-Unis. Depuis la fermeture du site, Kim Dotcom a relancé « Mega », un site cette fois-ci « indestructible » selon ses dires, avec du « chiffrement à la volée ». En janvier dernier, il a d’ailleurs lancé MegaChat, une messagerie instantanée qui fait place à la sécurité des données.
Thank you for your support. The fight goes on. Enjoy the holidays. I'm happy to be with my kids. There are bigger things than copyright 🙂
— Kim Dotcom (@KimDotcom) December 23, 2015
Il encourt 20 ans de prison, mais c’est la ministre de la justice néo-zélandaise, Amy Adams, qui est en charge d’autoriser ou non l’extradition.
Oui MEGA n'as pas eu le même succès que son prédecesseur, car les gens en ont eu peur ... Megaupload était partout à l'époque ( car on pouvait gagner pas mal de sous en uploadant des fichiers ), et la plupart des uploadeurs ont perdu énormément de données, à réuploadé, certaines petites board ont carrément fermées, car 80% de leur contenu était sur MU .
Oui, mais MEGA n'a jamais eu le succès de MEGAUPLOAD sur les sites de warez. Personnellement, je n'utilise MEGA que comme cloud personnel. C'est actuellement le service de stockage en ligne qui offre le plus de flexibilité en terme de synchronisation.
Bon après je crois qu'il l'as un peu chercher aussi ... Après la fermeture de megaupload, il as réouvert Mega, mais pas réelement ( mega appartient à sa femme, qui est partie avec d'ailleurs ). Et puis il se prend pour de la merde non plus hein : http://kim.com/
Sans compter qu'il peut et fera appel.
son créateur, plutôt. sinon bonnes fêtes, et vive le streaming ! : p<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>