VLC est finalement sur ChromeOS, à travers une app Android

 

Les utilisateurs de ChromeOS connaissent le refrain : « type de fichier inconnu ». Les choses vont pouvoir changer, puisque la version Android de VLC est là.

Chrome-Player_m

VideoLAN est encore la référence sur quasiment sur toutes les plateformes. Ce n’est pas seulement pour les plus répandues comme Windows, Android, iOS ou OS X, mais aussi pour Solaris, Haiku, Windows RT ou encore ReactOS. Finalement, Chrome OS et ses Chromebooks n’auront pas longtemps résisté : une version Android a été portée sur Chrome OS. Elle utilise ARC, le moteur de rendu qui permet de lancer des APK sous Chrome, que ce soit avec un Chromebook ou avec un PC sous Windows ou Linux ainsi qu’un Mac sous OS X. Nous avions écrit un tutoriel pour vous expliquer la méthode, qui demande quelques réajustements du code des apps Android. L’équipe en charge du projet VLC a expliqué sa décision concernant le portage de la version Android : l’architecture PPAPI, NaCL ou encore le Javascript limitaient le portage complet.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.